Quel avenir pour Freddy Krueger après la disparition de Wes Craven ?

En 2015, les fans de films d’épouvantes faisaient leurs adieux à Wes Craven, le réalisateur de « Les Griffes de la nuit » et de « Scream ». Dans les années 80, ce dernier avait marqué tous les esprits en créant Freddy Krueger, l’une des figures les plus emblématiques (et les plus effrayantes) du cinéma.

Quatre ans après la disparition de Wes Craven, les fans inconditionnels des « Griffes de la nuit » se posent des questions sur l’avenir de Freddy Krueger, qu’on a pu voir pour la dernière dans son remake « Freddy, les griffes de la nuit », sorti en 2010.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Aujourd’hui, grâce au site Bloody Disgusting, on en sait un peu plus sur ce qui attend le monstre aux griffes d’aciers.

Les droits appartiennent toujours à Warner Bros

Wes Craven est décédé le 30 août 2015 à Los Angeles des suites d’un cancer du cerveau à l’âge vénérable de 76 ans. Le réalisateur s’en est allé en laissant derrière lui plusieurs films qui auront à jamais marqué les esprits des cinéphiles de toute une génération et qui continuent d’influencer la génération actuelle.

Aujourd’hui, on sait enfin qui se chargera de l’avenir de Freddy Krueger. D’après le site Bloody Disgusting, tout ce qui concerne le personnage créé par Wes Craven se trouve maintenant entre les mains des personnes en charge de la gestion de la succession du réalisateur.

Pour autant, cela ne veut pas dire que les prochains films dans lesquels on pourra voir Freddy Krueger seront des films d’auteur étant donné que les droits sont toujours détenus par la Warner Bros et New Line Cinema.

D’autres films en vue ?

La première fois qu’on a découvert Freddy Krueger, incarné par l’acteur Robert Englund, c’était dans « Les Griffes de la nuit », en 1984. Le personnage était un esprit démoniaque qui s’immisce dans les rêves de ses victimes pour les tuer.

En 2010, le film avait eu droit à un remake qui n’avait pas rameuté les foules et qui avait même été descendu par la critique. Neuf ans plus tard, les fans du tueur d’Elm Street espèrent encore retrouver Freddy Krueger dans un nouveau film qui lui fera, cette fois-ci, réellement honneur, et ils ne sont pas les seuls.

Récemment, Robert Englund a fait savoir qu’il aimerait voir un autre film sur le monstre aux griffes d’aciers. Reste à savoir si cela se fera un jour…