Et si la caméra du Oppo N3 était cachée dans la bordure de l’appareil ?

Oppo va présenter à la fin du mois le nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Le N3, c’est son nom, devrait poursuivre la tradition et hériter ainsi de la caméra rotative de son précédesseur. Oui, mais la grande question, c’est finalement de savoir à quoi il va ressembler. Et en la matière, tout le monde n’est visiblement pas d’accord. Ce nouveau rendu en est d’ailleurs la preuve vivante.

Si vous suivez de près toutes les rumeurs qui entourent le N3, alors vous devez savoir que nous avons vu passer deux rendus (ici et ) durant les semaines précédentes, des rendus qui ne se ressemblaient pas vraiment.

Rendu rigolo Oppo N3

Qu’il est rigolo ce petit module, non ? On dirait qu’il a les yeux de Wall-E !

Sur le premier, le module photo était ainsi intégré à un espèce de tube métallique soudé à la carlingue de l’appareil tandis que le second mettant en scène un système vraiment très proche de celui du N1.

Plus un concept qu’un véritable rendu

Qui a raison ? Difficile à dire, mais cette troisième image va encore plus loin que les deux précédentes et, cette fois, le module de la caméra est… caché dans une trappe située sur la tranche droite du terminal, une trappe qui rappelle beaucoup celle qui vient accueillir la carte SIM de notre opérateur en temps normal. Il faudrait donc appuyer sur un bouton pour qu’il sorte de son logement, et il ne nous resterait alors plus qu’à l’orienter dans un sens ou dans l’autre pour effectuer notre cadrage.

Cela tombe sous le sens mais ce rendu est plus de l’ordre du concept que du rendu volé. Il viendra peut-être un jour où nous serons capables de réaliser de tells prouesses, mais cela n’aurait pas le moindre sens aujourd’hui. Un tel système fragiliserait énormément l’appareil, et il ne serait pas particulièrement facile à utiliser.

A titre de rappel, le N3 devrait mettre la barre assez haut avec un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive et un capteur de 13 millions de pixels capable de pivoter dans un sens, ou dans l’autre.

Via

Mots-clés oppooppo n3