Quel nombre idéal de partenaires pour une relation stable?

Le site de rencontres discret et sécurisé pour personnes en couple ou mariées, ExtraConjugales.com, a récemment effectué une étude sur le sujet. Verdict de l’étude : dix partenaires sexuels différents! Il s’agirait donc du nombre idéal de partenaires sexuels différents qu’il faudrait avoir connu. Ceci, si l’on espère pouvoir profiter plus tard d’une relation stable et épanouie. Voici plus de détails sur les résultats de cette fameuse étude.

Couple heureux
Couple heureux

10 partenaires sexuels différents pour envisager un mariage heureux selon l’enquête de ExtraConjugales.com

Le site de rencontres ExtraConjugales.com destiné aux personnes mariées ou en couple, a mené du 02 au 09 mars 2022, une vaste enquête . Le but de cette enquête: déterminer combien de partenaires sexuels différents, il faudrait idéalement avoir connu avant d’avoir une relation stable?

Cette étude a été réalisée sur un échantillon composé de  personnes ayant entre 18 ans et 64 ans. En matière de genre, l’échantillon regroupait 1000 femmes et 1000 hommes. Au total, ce sont donc 2000 personnes qui ont participé à cette en quête en répondant à la fameuse question.

Au terme de cette enquête, 52% des femmes et 51% des hommes interrogé.e.s, ont déclaré à ce sujet que ce nombre idéal serait de dix. Ainsi, pour la majorité des personnes interrogées, avoir connu un grand nombre de partenaires sexuels (au moins 10 plus précisément),  serait le gage d’un mariage réussi.

Une enquête qui confirme les résultats d’une récente étude effectuée en Amérique

Une étude du même type avait été réalisée un peu plus tôt à l’Université de l’Utah, en Amérique. Elle a été initiée par un professeur de sociologie du nom de Nicholas Wolfinge. Ce dernier était parvenu à l’issu de son enquête, à une conclusion similaire à celle réalisée par le site de rencontres ExtraConjugales.com. Celle selon laquelle il faudrait effectivement avoir déjà eu des partenaires sexuels d’un certain nombre avant d’être prêt pour un mariage durable.

Selon cette étude américaine, la durée de mariage des personnes n’ayant pas eu auparavant plusieurs partenaires sexuels différents, serait assez courte. Pour être plus précis, cette durée de mariage n’excéderait pas 5 ans.

Parvenir à une relation stable reviendrait donc à avoir eu combien de partenaires sexuels différents au préalable ? Pour environ la moitié des femmes et des hommes interrogés dans le cadre de cette étude américaine, dix serait également le nombre idéal.

Qu’il s’agisse de cette étude américaine ou de celle effectuée par le site français ExtraConjugales.com, le nombre de dix partenaires sexuels différents reviendrait donc à chaque fois.

« Mais, il n’existe pas un vrai nombre idéal de partenaires »

Les résultats de ces enquêtes ont retenu l’attention de plus d’un. Des résultats sur lesquels s’est exprimé notamment Alex Fantini, le fondateur de ExtraConjugales.com.

Il confirme que : « pour arriver à cette conclusion, le professeur américain a envisagé un calcul prouvant que les personnes ayant eu moins de 10 partenaires sexuels ne tiendraient pas plus de 5 ans de mariage ». Les femmes autant que les hommes, s’accorderaient donc sur le nombre de 10 partenaires sexuels comme nombre idéal. Un nombre qui reste tout de même assez relatif comme le dit lui-même le fondateur de ExtraConjugales.com.

Il a conclut en effet en ces termes : « Mais, il n’existe pas un vrai nombre idéal de partenaires ». Ceci, puisque selon ses propos toujours, « chaque personne est différente et gère sa sexualité comme elle le souhaite ».

Avoir eu plusieurs partenaires sexuels (au moins 10 dans ce cas précis), n’est donc tout de même pas une garantie pour une relation épanouie et durable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.