Quelle connexion pour profiter du PlayStation Now ?

Sony a présenté à l’occasion du CES 2014 son PlayStation Now, soit son tout nouveau service construit sur les cendres encore brûlantes de Gaikai. Un service qui proposera globalement la même chose que ce dernier et qui permettra ainsi aux joueurs de jouer en streaming depuis leur PlayStation 4, leur PlayStation 3 et leur PS Vita. Formidable, c’est certain, mais il y a sans doute une question qui vous trotte dans la tête : votre connexion internet sera-t’elle suffisante, en terme de débit, pour profiter de cette nouvelle plateforme ? La réponse tout de suite, et un peu plus bas dans l’article.

C’est sur le blog officiel dédié à l’écosystème PlayStation que la question a été posée, par un internaute anonyme et visiblement inquiet à l’idée de ne pas être en mesure de profiter du service chez lui. Matthew Harper, senior manager chez Sony, est justement passé par là et sa réponse est plutôt claire : pour profiter de PlayStation Now dans les meilleures conditions possible, il vaudra mieux avoir une connexion dotée d’un débit supérieur à 5 Mb/s.

Débit PlayStation Now

PlayStation Now nécessitera une connexion de 5 Mb/s au minimum.

Notez tout de même que ce chiffre n’a pas été donné par hasard, il est en réalité la résultante de tous les tests menés par le géant nippon en interne.

Point intéressant, les graphismes des titres proposés par l’intermédiaire du PlayStation Now s’adapteront au débit de notre connexion. Très concrètement, plus nous aurons une bonne connexion, et plus le rendu des jeux sera sublimé.  Attention cependant car il faudra attendre le début de la bêta (prévue pour la fin du mois aux Etats-Unis) pour confirmer les informations avancées par Matthew Harper. Après tout, rien ne vaut un test grandeur nature, hein.

Si vous n’avez pas lu mon article précédent sur la question, on peut rappeler que le catalogue de PlayStation Now comptera quatre références pour commencer. De bonnes références, puisqu’il sera possible de compter sur The Last of Us, God of War Ascension, Beyond Two Souls et Puppeteer. D’autres titres seront ajoutés progressivement.

Le seul bémol, finalement, c’est que PlayStation Now ne sera disponible qu’aux Etats-Unis pour commencer et il faudra par conséquent attendre de longs mois avant de pouvoir en profiter en Europe. Lancement prévu sur les terres de l’Oncle Sam à l’été 2014.

Via