Quelle est la durée moyenne d’un rapport sexuel ?
Le Dr Brendan Zietsch travaille depuis plusieurs années pour l’Université du Queensland en Australie. Il s’intéresse à la psychologie et à tout ce qui touche au sexe. Sa dernière étude porte sur la durée des rapports sexuels et elle devrait rassurer pas mal de monde. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la durée ne fait pas tout.
Le Dr Zietsch a commencé sa carrière en 2010 comme chercheur. Il détient un doctorat en psychologie et ses recherches portent essentiellement sur le rapport entre la génétique et le comportement humain.
D’après lui, l’individu ne se définit pas uniquement par son éducation ou par son expérience. Il estime effectivement que certains comportements dépendent de son bagage génétique.
Selon ce spécialiste, l’individu n’est pas uniquement la somme de son éducation et de son expérience
Il focalise surtout ses recherches sur le sexe et sur le rapport à l’autre. Durant ces dernières années, il a mené de nombreuses études et la dernière en date révèle de nombreuses informations intéressantes sur les habitudes de nos semblables.
Ce spécialiste a d’ailleurs publié un article complet sur un média anglais afin de partager le fruit de ses recherches.
Pour cette étude, il s’est focalisé sur le rapport sexuel (pénétration uniquement) et plus précisément sur sa durée. Il a donc réuni un panel assez varié constitué de 500 couples vivant aux quatre coins du globe et il a demandé à toutes ces personnes de répondre à plusieurs questions très intimes avant de compiler le tout pour dégager des tendances.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les résultats sont assez disparates et la durée des rapports sexuels varie ainsi de 33 secondes à 44 minutes. Notre expert ne s’attendait d’ailleurs pas à de tels écarts. En moyenne, on tourne donc autour des 5,4 minutes.
En moyenne, un rapport sexuel dure 5,4 minutes
Intéressant, mais ce n’est pas fini car l’étude révèle aussi que l’utilisation du préservatif ne change absolument rien à la durée du rapport. Même chose du côté de la circoncision.
Tous les hommes sont visiblement égaux sur ce terrain là et il faut donc croire que toutes les théories circulant au sujet de la sensibilité des pénis circoncis sont infondées.
La provenance des couples ne changent rien non plus. Les turcs ont visiblement tendance à être un peu plus rapides (3,7 minutes en moyenne) que les couples espagnols ou américains mais la différence n’est pas très significative. Notez cependant que la durée d’un rapport sexuel a tendance à diminuer avec l’âge.
Quoi qu’il en soit, le Dr Zietsch conclu son article avec un conseil plutôt futé : les couples ont tout intérêt à ne pas penser à ce genre de choses pendant l’acte. En réalité, ce qui compte, ce qui n’est pas la durée de leur câlin mais plutôt les sentiments et les émotions ressenties.
Remarquez, nous n’avions pas besoin d’une étude pour le savoir.
Je pense que beaucoup d’hommes sont intéressés aux trucs pour prolonger l’acte. Voici un article sur les astuces pour durer plus au lit: http://super-pharm-fr.net/n…
Là, on conseille des exercices:
Si vous voulez savoir comment durer plus longtemps pendant l’acte, dans cette section vous trouverez des astuces simples à appliquer. On vous propose des exercices pour des mscles perviens pour améliorer votre capacité de les contrôler lors de sexe avec la partenaire.
Renforcer des muscles pelviens – cela aide pour combattre l’éjaculation précoce et aussi pour avoir une érection plus ferme. Cela se produit parce que l’afflux sanguin au niveau pelvien s’augmente et le flux de sperme de prostate est contrôlé. Des muscles pelviens connu également comme des Kegel (nommés ainsi à l’honneur d’Arnord Kegel qui avait été le prémier à noter l’importance de ces muscles et a développer les exercice pour les tonifier) sont responsables pour soutenir l’urètre, le rectum et la vessie.
Les exercices pour les muscles pelviens sont très simples: il faut tout d’abord identifier ces muscles. Pour cela, imaginez que vous urinez, et puis imterrompez le processus. Les muscles que vous avez fait agir – ce sont justement des muscles dont vous avez besoin pour savoir comment durer plus longtemps au lit.
Dès que vous avez défini des muscles dont vous aurez besoin, vous pouvez essayer une suite des mouvements: essayer de tendre ces muscles pour 6 secondes, puis les détendre pour 6 secondes. Essayer de répéter cette suite des mouvements 25 fois, et ajoutez encore des suites graduellement.
Encore quelques astuces pour ceux qui veulent savoir comment durer plus longtemps pendant l’acte:
– ne faites pas ces exercices à la vessie pleine;
– ne retenez pas votre respiration: vous devez être en mesure de parler et respirer normalement. Ce qui est très agréable dans ces exercices c’est qu’on peut les pratiquer partout et toujours, et personne ne se doutera de rien!
– assurez-vous que vous ne tendez pas votre sphincter: essayez de travailler uniquement avec les muscles pelviens pour le meilleur résultat.
Ces exercices sont bénéficiaires pour ceux qui pour le moment ne savent pas comment durer plus longtemps pendant l’acte: après 2-3 mois déjà des exercices réguliers, les hommes constataient l’amélioration considérable d’érection et d’endurance dans le lit.