Quelle sera la couleur des yeux de vos enfants ?

On trouve sur le web des tonnes de sites et de services en tout genre et, parfois, on tombe sur de véritables pépites qui sortent complètement de l’ordinaire. What Color Eyes en fait justement partie puisque l’objectif de ce service consiste tout simplement à déterminer la couleur des yeux de votre enfant. Vraiment ? Enfin pas complètement, puisqu’il se contente surtout d’indiquer quelques probabilités mais l’outil est quand même très marrant à utiliser et puis il vous apprendra sans doute pas mal de choses sur la manière dont est déterminée la couleur de nos yeux.

Quelle sera la couleur des yeux de vos enfants ?

Et ne comptez pas sur moi pour vous l’expliquer parce que j’ai toujours été une quiche en science. Pour résumer, ce qu’on peut dire, c’est que la couleur des yeux est une question de génétique. Oui, madame, de la bonne vieille génétique de chez nous. Pour utiliser What Color Eyes, vous allez donc devoir indiquer la couleurs des yeux de vos parents, de vous-mêmes, de vos beaux-parents et de la personne magnifique et rare qui partage votre vie. En fonction de ces différents critères, l’outil va déterminer deux ou trois chiffres et vous permettre ainsi d’en savoir un peu plus sur vos futurs enfants.

Tenez, moi par exemple, de mon côté tout le monde a les yeux marrons. Or, du côté de ma femme, c’est plutôt le bleu qui est à l’honneur. Et bien mon mini moi aura 72.7 % de chances d’avoir les yeux marrons, 13.6 % de chances d’avoir les yeux verts et 13.6 % de chances d’avoir les yeux bleus. Faut croire que le gêne des yeux marrons est quand même bien balèze, hein, et ça me rappelle vaguement mes vieux cours de biologie d’ailleurs.

Bref, What Color Eyes n’est pas un service indispensable mais il est quand même très fun à utiliser. Et ils sont très beaux les yeux marrons en plus.

Via