OnePlus : trois smartphones et une montre en mars ?

OnePlus a été extrêmement actif en fin d’année dernière. En l’espace de quelques mois, il a en effet lancé un OnePlus Nord, un OnePlus 8T, un OnePlus N10 et un OnePlus N100. Et depuis, plus rien. Silence radio.

Que les fans se rassurent cependant, car OnePlus devrait bientôt revenir sur le devant de la scène, au travers d’une conférence de presse qui pourrait avoir lieu quelque part dans ces prochaines semaines.

Et attention, car pas mal de produits devraient être dévoilés à cette occasion…

Un OnePlus 9 Pro, un OnePlus 9 et… un OnePlus 9R

Côté smartphones, il faudrait ainsi s’attendre à trois appareils différents : le OnePlus 9 Pro, le OnePlus 9 et le OnePlus 9R. Les deux premiers ont fait couler beaucoup d’encre. Le troisième un peu moins.

Pensé comme un OnePlus 9 Lite, le 9R serait doté d’une configuration un peu plus modeste. Ecran 90 Hz, Snapdragon 690, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, capteur de 64 mpx, batterie de 5000 mAh, il aurait principalement pour but de rendre la gamme du constructeur plus accessible.

Une stratégie finalement assez proche de celle empruntée par beaucoup de constructeurs. Encore plus depuis la flambée des prix des smartphones haut de gamme, devenus inaccessibles pour beaucoup.

Une OnePlus Watch pour enfoncer le clou

Mais ce n’est pas tout. OnePlus ne devrait en effet pas se limiter à ces trois appareils et le constructeur aurait donc l’intention de présenter, en plus, une montre connectée. La première de son histoire. Une OnePlus Watch confirmée à demi-mot par l’homme fort de l’entreprise et qui devrait permettre à la marque d’étendre encore un peu plus son écosystème.

Un mois de mars qui s’annonce finalement assez chargé. OnePlus ne sera en effet pas le seul à présenter des nouveautés et Oppo va lui aussi tenir un événement le 11 mars pour présenter ses dernières nouveautés.