Quelque chose ne colle pas avec ces photos

Internet était assez basique aux fondements de la technologie. Les sites se ressemblaient tous et ils se présentaient ainsi sous la forme d’une succession de textes non formatés. L’arrivée des CSS au milieu des années 90 a pas mal amélioré la situation mais c’est surtout la démocratisation du haut débit (et par extension du très haut débit) qui a changé le visage du web.

L’arrivée de l’ADSL a effectivement tout changé. Les sites se sont rapidement enrichis avec des contenus plus dynamiques et les plateformes dites sociales ont commencé à fleurir sur la toile.

Le plus amusant c’est que le texte ne représente plus qu’une infime portion du web. Désormais, ce sont effectivement les médias qui règnent en maîtres sur la toile.

Les photos et les vidéos règnent en maître sur la toile désormais

Il suffit d’ailleurs d’aller regarder cette infographie pour s’en convaincre. En 2016, en une minute, ce ne sont ainsi pas moins de 527 760 photos qui sont partagées sur Snapchat, 38 194 photos qui sont publiées sur Instagram, 38 052 heures de musique qui sont écoutées sur Spotify et 2,78 millions de vidéos qui sont vues sur YouTube.

Ces chiffres donnent le tournis, bien sûr, et cette tendance forte devrait se poursuivre dans les années à venir, portée par le développement de la fibre et de toutes ces technologies offrant des débits bien supérieurs à ceux de l’ADSL ou même du câble.

Les internautes partagent donc de nombreuses photos en ligne et si elles sont évidemment loin d’être toutes des œuvres d’art, certaines sortent franchement du lot et c’est précisément le cas de toutes celles que vous trouverez à la fin de cet article.

Ces photos ne sont effectivement pas très belles et leur cadrage laisse clairement à désirer, mais ce n’est pas ce qui les rend aussi intéressantes. Non, car en réalité, elle cache toutes un détail un peu bizarre, un détail qui les rend à la fois uniques et un brin décalé.

Ce qui est vraiment amusant, c’est que ce fameux détail n’est pas facile à voir au départ mais une fois qu’on est tombé dessus, on ne voit plus que ça.  Du coup, si vous vous ennuyez un peu ce week-end, eh bien vous venez de vous trouver de quoi vous occuper pendant quelques minutes au moins.

Mots-clés funinsolite