Quelques captures du Google Music Store ?

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’on entend parler du Google Music Store. Depuis le mois dernier en fait. Oui, et nous avons même une preuve de son existence. Et si certains pensent que cette nouvelle plateforme pourrait être dévoilée demain, force est de constater que nous n’en savons pas beaucoup plus à son sujet. Enfin jusqu’à maintenant, puisque le site TechnoDroidVe serait parvenu à mettre la main sur les toutes premières captures de la boutique de MP3 de Google. Des captures qui ont été réalisées sur Google Android et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir dans la suite de l’article.

Quelques captures du Google Music Store

Comme on peut le voir sur les images qui accompagnent cet article, le Google Music Store serait directement intégré au Market. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant. Parmi les fonctionnalités proposées par la plateforme, on trouverait une page dédiée aux artistes similaires, une liste qui pourrait être générée automatiquement en fonction des titres musicaux envoyés par l’utilisateur sur Google Music. En tapant sur l’illustration d’un article ou d’un album, on pourrait trouver une fiche descriptive complète et même écouter des extraits avant de sortir la carte bleue. Côté prix, les albums diffusés sur le Store pourraient être un poil moins chers que sur iTunes. Tenez, si on prend l’album Shakira Tribute, il serait proposé à 9,49 $ (soit 6,08 €) sur la boutique de Google alors qu’il coûte 9,99 € sur iTunes. Bon, après, faut toujours se méfier des taux de conversion, hein, mais nul doute que Google va tout faire pour tirer ses tarifs vers le bas histoire de toucher le plus de gens possible.

Voilà pour les grandes lignes. Le truc très positif, aussi, c’est que des titres gratuites pourraient aussi être diffusés ponctuellement sur le Store. Un peu comme ce qui est proposé sur Magnifier. Et ça, c’est franchement très cool et cela devrait sans doute contribué à la popularité de la boutique. Mais après, en toute logique, si le Google Music Store doit vraiment sortir prochainement, il y a de fortes chances qu’il soit uniquement dédié au marché américain dans un premier temps. Yep et c’est déjà nettement moins cool, forcément.

Quelques captures du Google Music Store

Via