Quelques caractéristiques pour le Honor 7 Plus

Huawei est prêt à tout pour en découdre avec ses concurrents et le constructeur serait justement en train de travailler sur un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme : le Honor 7 Plus. Ce n’est pas la première fois qu’on en parle, bien sûr, mais de nouvelles caractéristiques viennent tout juste de tomber.

Avant toute chose, sachez qu’elles ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible et elles sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences. Et ce d’autant que certains détails me laissent plutôt perplexe.

Rumeurs Honor 7 Plus

Le Honor 7 Plus semble bien décidé à faire de nouveau parler de lui.

Selon un site chinois, le Honor 7 Plus ne ferait pas dans la demie mesure et il serait en réalité très bien équipé.

Huawei cèdera-t-il aux sirènes du QHD ?

Preuve en est, il embarquerait un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces, et capable d’afficher une définition de type… QHD. Ce qui donnerait donc du 2560×1440, soit une densité de pixels de 534 ppp. Sur le papier, c’est plutôt pas mal, non ?

Certes, et tout le problème est là justement car Huawei s’est toujours contenté de dalles Full HD jusqu’à présent, y compris sur ses terminaux haut de gamme. On le voit mal changer d’avis à la dernière minute.

Les autres caractéristiques techniques sont un peu plus conventionnelles, et surtout plus cohérentes avec la démarche du constructeur. Il serait ainsi question d’un processeur Kirin 930 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec 16 Go de stockage, un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 13 millions de pixels.

Le tout avec une grosse batterie de 4 000 mAh.

Bref, pour l’instant, il vaut mieux prendre ces informations avec des pincettes et attendre tranquillement les premiers benchmarks.