Quelques caractéristiques pour le HTC One (M9)

HTC va lever le voile sur son nouveau porte-étendard dès le premier semestre de l’année prochaine et pas mal de gens se demandent évidemment ce qu’il va proposer. @uploeaks, lui, semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet puisqu’il vient de publier la liste des caractéristiques d’un certain HTC Hima, et donc du HTC One (M9) ou quelque soit son nom. Et vous savez quoi ? C’est plutôt prometteur.

La prudence est évidemment de mise, comme à chaque fois qu’il est question d’un produit n’ayant pas encore été annoncé par son constructeur. Vous connaissez bien évidemment la chanson mais il faut tout de même signaler que @upleaks a souvent vu juste par le passé.

Caractéristiques HTC One M9 @uploeaks

@upleaks a l’air d’avoir une idée de ce que va proposer le HTC One (M9).

Toujours est-il que selon lui, le HTC One (M9) devrait embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full DH 1080p, pour une résolution en 1920×1080. HTC n’aurait apparemment pas l’intention de succomber aux sirènes du QHD pour le moment, donc.

Ecran Full HD de 5 pouces, Snapdragon 810, 3 Go de RAM et pas mal de bricoles en plus

Côté processeur, le constructeur n’aurait apparemment pas fait les choses à moitié puisqu’il aurait opté pour un Qualcomm Snapdragon 810 composé de quatre coeurs cadencés à 2 GHz, et de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz. Le tout avec pas moins de 3 Go de mémoire vive derrière.

La partie photo s’appuierait pour sa part sur un capteur principal de 20,7 millions de pixels. La caméra frontale, elle, pourrait soit atteindre les 13 millions de pixels, soit les 4 millions de pixels. Si le constructeur devait opter pour ce dernier choix, alors il s’orienterait alors vers un capteur UltraPixel bien sûr.

Sinon, eh bien sachez que le HTC One (M9) devrait aussi intégrer une batterie de 2840 mAh et être en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Il serait en outre livré avec Android 5.0, couplé à du Sense 7.0.

Bref, sur le papier, c’est plutôt pas mal mais il faudra tout de même attendre un peu avant d’être totalement fixé.

Mots-clés htchtc m9rumeurs