Quelques caractéristiques pour le OnePlus Two ?

Le OnePlus One n’était que le début et un OnePlus Two va ainsi débouler sur le marché dès l’année prochaine. Ce n’est pas moi qui le dis, d’ailleurs, mais carrément le constructeur. Toujours est-il que beaucoup de gens se posent mille questions sur la fiche technique de ce nouveau terminal. Coolicool, un revendeur spécialisé, semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet.

Preuve en est, il vient de mettre en ligne une page entièrement consacrée au OnePlus Two, avec une bonne partie de ses caractéristiques techniques en prime. Incroyable, non ? Certes et autant l’écrire noir sur blanc : ces informations sont à prendre avec une extrême prudence.

Caractéristiques OnePlus Two

Le OnePlus Two ressemblera-t-til à son prédécesseur ?

D’après ce revendeur, donc, le OnePlus Two devrait embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805 et 32 Go d’espace de stockage en prime. La partie photo s’appuierait sur un capteur principal de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le WiFi serait évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth et l’habituelle puce GPS.

Point intéressant, le terminal embarquerait une batterie de 3300 mAh. Et c’est à peu près tout.

Alors que penser de ces caractéristiques ? En toute franchise, elles me laissent assez perplexe, et c’est finalement la taille de l’écran qui me pose le plus de problèmes puisqu’il était question que le OnePlus One soit nettement plus compact que son prédécesseur. Là, on reste tout de même sur des gabarits très similaires.

Et puis, il y a le processeur. Le Snapdragon 805 est une valeur sûre, c’est vrai, mais il ne faut pas oublier que le Snapdragon 10 n’est pas loin, lui non plus.

Sachant que le OnePlus One ne devrait pas arriver sur le marché avant le troisième trimestre 2015, son constructeur aurait finalement tout intérêt à s’orienter vers cette puce, non ? C’est en tout cas mon avis et c’est précisément pour cette raison que cette fiche technique ne me paraît pas tellement cohérente.

Via