Quelques chansons réalisées avec un iPhone ou un iPad

Si vous aimez le genre, alors vous n’êtes pas sans savoir que le dernier album de Gorillaz a entièrement été réalisé avec un iPad. Une performance impressionnante, mais ce n’est pas la première du genre puisqu’on trouve sur les plateformes de vidéo à la mode un nombre conséquent de vidéos du genre. Et si vous ne me croyez pas, alors vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir dans la suite de cet article quelques chansons réalisées avec un smartphone ou une tablette tactile pommée.

Pas mal, non ? Si ces vidéos vous ont plu, alors vous devriez aller faire un tour chez MakeUsOf puisque ce sont 10 chansons réalisées avec un iPhone ou un iPad que vous pourrez découvrir. En ce qui me concerne, ces vidéos m’ont franchement bluffé mais c’est peut-être aussi parce que je suis une véritable quiche en musique, hein… D’ailleurs, ça m’étonne franchement que la Pomme n’ait pas mis la main sur quelques unes de ces vidéos histoire d’en faire des publicités et de montrer à tous combien leurs produits sont franchement géniaux.






3 réflexions au sujet de “Quelques chansons réalisées avec un iPhone ou un iPad”

  1. Wah, la troisième et la quatrième sont simplement bluffantes!
    La deuxième me laisse quand même sceptique, je trouve le son vachement bon pour 4 iPhone.

    Je sens que je vais choper une tablette (pas l’iPad) quand il y en aura plus sur le marché, histoire de m’amuser un peu!

    Répondre
  2. C’est marrant, au début du cd, y avait vraiment beaucoup d’artiste qui avait besoin de garder des diffusions vinyles et même il y encore quelques années les mix leurs redonnaient une seconde jeunesse, avec le développement d’instrument plus archaïque type djembe ou didgeridoo, là c’est plutôt l’inverse, le nouveau artiste ce sont approprier ces outils qui nécessitent pourtant des bases classiques (surtout quand on regarde les gros doigts sur les petite touches de pianos). Mais bizarrement c’est le même esprit.
    C’est vraiment bluffant, on va vraiment tourner la page (même si c’était déjà bien partie), faire des chansons plutôt que des albums, faire de la musique plutôt que de le produire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.