Quelques détails auraient fuité sur le nouveau Pixel 4a de Google et voici ce qu’ils nous apprennent

Alors que sa commercialisation n’est prévue que vers la moitié de 2020, certains détails concernant le nouveau Pixel 4a de Google viennent de fuiter sur la toile. Les informations nous viennent de @OnLeaks et de 91Mobiles, informations qui ont ensuite relayées par 9to5google.

Bien entendu, comme toute fuite, les informations partagées ne sont pas encore officielles, il est donc conseillé de prendre les détails partagés avec la dose de recul nécessaire, car il se peut que des modifications surviennent avant la sortie de l’appareil.

Crédits 91mobiles

Quoi qu’il en soit, les rendus du futur Google Pixel 4a qui circulent actuellement semblent correspondre à ce qu’on peut attendre de cet appareil. Et avant d’entrer dans les détails, il faut noter que les informations de cette nouvelle mouture de Google sont des recoupements de diverses sources.

Un design proche de celui de celui du Pixel 4

Comme ce modèle se trouve être une variante du Pixel 4, leurs designs sont finalement assez similaires. D’après le rendu, on peut voir que le Pixel 4a disposerait d’un boîtier rectangulaire avec le module pour l’appareil photo placé sur son coin supérieur gauche, au dos de l’appareil.

Toujours au niveau du design, Google semble avoir gardé des lignes modernes et sobres pour cet appareil. Quant aux dimensions globales du nouveau Pixel 4a de Google, les estimations tablent sur une taille de 144,2 x 69,5 x 8,2 millimètres.

Cependant, étant un appareil à prix vraiment raisonnable (cette variante du Pixel 4 devrait coûter dans les alentours de 399 $), il ne dispose que d’un seul capteur pour le module photo, contrairement au Pixel 4 qui en avait 4. À l’arrière du Pixel 4a, nous pouvons également noter la présence d’un capteur d’empreinte digitale.

Les autres caractéristiques du Pixel 4a d’après les rendus

Quant à son affichage, ses bords sont particulièrement fins contrairement à ceux du Pixel 3 et un trou pour le capteur de sa caméra frontale est présent en façade. D’après les informations collectées, le plus petit modèle disposerait d’un écran entre 5,7 et 5,8 pouces.

En outre, les rendus montrent également la présence d’une prise jack 3,5mm au niveau de la tranche supérieure de l’appareil, et  de deux haut-parleurs situés de part et d’autre du port USB-C, situés cette fois sur la tranche inférieure du Pixel 4a.

Comme nous l’avons précédemment indiqué, les informations partagées dans cet article résultent de la récolte de plusieurs fuites plus ou moins sûres. D’après les sources, nous pouvons également déjà confirmer que le prix de la version XL du Pixel 4a sera plus élevé que celui du modèle classique.

Mots-clés googlepixel 4a