Quelques détails sur le capteur du Oppo N3

Oppo communique pas mal sur son prochain terminal en ce moment. Après avoir partagé ce fameux rendu évoqué hier, il vient précisément de remettre le couvert en partageant une nouvelle image sur son Weibo, une image entièrement dédiée… au capteur de son prochain téléphone, et plus précisément à sa taille. Et vous savez quoi ? Le N3 n’aura visiblement pas à rougir face à la concurrence sur ce terrain là non plus.

Si vous n’êtes pas familier de la chose, et bien il faut savoir que tous les capteurs de nos téléphones  – et de nos appareils photo – ne sont pas logés à la même enseigne. Et s’il y a un critère qui permet de les différencier assez aisément, c’est bien leur taille.

Capteur Oppo N3

Parfois, la taille ça compte. Mais pas tout le temps. Le reste c’est important aussi.

Sur le marché des réflex, par exemple, on va trouver des capteurs en APS-C, en plein format ou même en moyen format. Même idée pour les hybrides et pour tous les autres appareils servant à capturer des scènes, animées ou pas.

Attention, le capteur ne fait pas tout

Les téléphones portables ne dérogent pas à la règle. Oppo a d’ailleurs décidé de frapper fort car son N3 aura droit à un capteur de 1/2,3″ de 16 millions de pixels. Un capteur qui sera plus grand que celui du Galaxy S5, du Galaxy Note 4 et du HTC One (M8) pour ne citer que ces derniers. En théorie, il sera donc aussi capable de capturer davantage de lumière.

Je dis bien en théorie car dans les faits, la situation est un peu différente. Le capteur ne fait pas tout, loin de là, et il faut aussi prendre en compte les technologies associées ou encore l’objectif. Son ouverture, certes, mais pas seulement. Le nombre et la qualité des lentilles qui le constituent sont aussi des critères de choix.

Ceci étant, si Oppo a pris l’initiative d’intégrer un capteur de ce type à son téléphone, alors il y a aussi de grandes chances qu’il fasse en sorte que le reste tienne la route.

D’ailleurs, à titre de rappel, sachez que le N3 devrait avoir droit à un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. S’ajouteraient à cela un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage variant en fonction des modèles et toute la connectivité habituelle. Le WiFi, le Bluetooth et ainsi de suite, donc.

Selon toute vraisemblance, le Oppo N3 devrait aussi être proposé à un tarif très attractif et nous devrions bientôt en savoir un peu plus sur le sujet car la firme a planifié une conférence de presse spéciale à la fin du mois.

Via

Mots-clés oppooppo n3