Quelques exemples d’utilisation du papier dans le webdesign…

Mes chers camarades, vous serez certainement tous heureux d’apprendre que le papier n’est pas encore mort. Et non, aussi surprenant que cela puisse paraître, tout le monde n’utilise pas un clavier pour écrire. Certains sont d’ailleurs tellement passionnés par le papier qu’ils l’utilisent même dans leurs créations numériques. Et ces quelques exemples sont bien là pour l’attester.

Revota.com

AJMiles.com

SimplyFired.com

TeamGreenOnline.com

Paul-Wallas.co.uk

EtonDigital.com

De plus en plus de webdesigners s’inspirent des éléments de la vraie vie pour pondre leurs créations. C’est ainsi que l’on voit fleurir des thèmes mettant en scène des objets de la vie de tous les jours, comme des pots de chambre ou encore du papier. Et pour ce dernier, c’est Line 25 qui nous a fait une petite sélection très percutante de derrière les fagots. De quoi titiller encore un peu plus votre inspiration.

Quoi qu’il en soit, et ce n’est qu’une impression totalement subjective, j’ai de plus en plus le sentiment que le webdesign à la mode se répartit finalement en deux familles : d’un côté nous trouvons un bon paquet de sites visant le minimalisme et, de l’autre, des designs plus riches inspirés de la vie courante. Car en effet, si on parle souvent des nouvelles techniques de développement lorsqu’on pense au web 2.0, le webdesign n’est certainement pas en reste. Là encore, ces dernières années ont été plutôt riches en rebondissements et de nombreux standards se sont imposés.

On peut ainsi citer les fameuses stripes (hachures), les dégradés timides, les effets de reflet sur les logos ou encore les couleurs un peu flashy. Autant d’éléments qui nous permettent, d’un seul coup d’œil, de différencier les nouveaux sites ou services des plus anciens.

Enfin je m’égare… Quoi qu’il en soit, je vous recommande vivement d’aller mater la sélection de Line 25 car elle vaut vraiment le détour.

Via Line 25

7 réflexions au sujet de “Quelques exemples d’utilisation du papier dans le webdesign…”

  1. Une vrai tendance je te l’accorde, j’y est même succombé… En adaptant faute de temps un thème Wordpress existant…

    J’adore ce concept de foutoir, tellement vrai sur les bureaux de graphiste débordant d’inspiration… d’ailleurs je devrai prendre en photo mon protège bureau :D

    Bonne journée Fred :D

    Répondre
  2. Ouep je farfouille souvent du coté du Blogueur Masqué, mais c’est pas vraiment du minimaliste, puis je parlais pas spécifiquement “wordpress” mais plutot theme graphique, voir sites qui ont un design minimal, juste histoire de regarder et m’inspirer ;)

    Répondre
  3. Ce qui est domage c’est que ces templates ont tendances à être lourd à cause des PNG… Beau mais lourd.

    Par contre oui c’est beau, mais est-ce que le blog est mieux lisible avec ça ? PAs sur, je préfère la simplicité. PLus clair plus léger plus lisible.

    Mais bon pour un portfolio je dis Ok ( c’est ce que je tente pour le miens ;) )

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.