Quelques exemples d’utilisation du papier dans le webdesign…

Mes chers camarades, vous serez certainement tous heureux d’apprendre que le papier n’est pas encore mort. Et non, aussi surprenant que cela puisse paraître, tout le monde n’utilise pas un clavier pour écrire. Certains sont d’ailleurs tellement passionnés par le papier qu’ils l’utilisent même dans leurs créations numériques. Et ces quelques exemples sont bien là pour l’attester.

Revota.com

AJMiles.com

SimplyFired.com

TeamGreenOnline.com

Paul-Wallas.co.uk

EtonDigital.com

De plus en plus de webdesigners s’inspirent des éléments de la vraie vie pour pondre leurs créations. C’est ainsi que l’on voit fleurir des thèmes mettant en scène des objets de la vie de tous les jours, comme des pots de chambre ou encore du papier. Et pour ce dernier, c’est Line 25 qui nous a fait une petite sélection très percutante de derrière les fagots. De quoi titiller encore un peu plus votre inspiration.

Quoi qu’il en soit, et ce n’est qu’une impression totalement subjective, j’ai de plus en plus le sentiment que le webdesign à la mode se répartit finalement en deux familles : d’un côté nous trouvons un bon paquet de sites visant le minimalisme et, de l’autre, des designs plus riches inspirés de la vie courante. Car en effet, si on parle souvent des nouvelles techniques de développement lorsqu’on pense au web 2.0, le webdesign n’est certainement pas en reste. Là encore, ces dernières années ont été plutôt riches en rebondissements et de nombreux standards se sont imposés.

On peut ainsi citer les fameuses stripes (hachures), les dégradés timides, les effets de reflet sur les logos ou encore les couleurs un peu flashy. Autant d’éléments qui nous permettent, d’un seul coup d’œil, de différencier les nouveaux sites ou services des plus anciens.

Enfin je m’égare… Quoi qu’il en soit, je vous recommande vivement d’aller mater la sélection de Line 25 car elle vaut vraiment le détour.

Via Line 25