Quelques infos de plus sur le HTC One M9

Le HTC One M9 s’est fait oublier ces derniers temps, mais c’était pour mieux revenir à la charge en cette belle matinée. Cette fois, c’est d’ailleurs un développeur qui a pris la parole sur Twitter pour évoquer la connectivité du terminal et son module photo. Avec pas mal de révélations très intéressantes à la clé, d’ailleurs, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte dès à présent.

Mais avant d’aller plus loin, sachez que le développeur en question n’est autre que LlabTooFeR. Si vous ne le connaissez pas, ce n’est pas la fin du monde mais sachez simplement qu’il est généralement très au fait de tout ce qui touche à l’univers HTC. Ce n’est évidemment pas une raison pour prendre tout ce qui suit pour argent comptant.

Photo HTC One M9

Concept par Hasan Kaymak.

Quoi qu’il en soit, d’après notre magicien de la ligne de code, le HTC Hima / HTC One (2015) / HTC One M9 (rayez la ou les mentions inutiles) embarquerait un module BCM4356 et c’est ce dernier qui gèrerait toute la connectivité de l’appareil.

Un gros capteur pour le HTC One M9 ?

C’est plutôt une bonne nouvelle puisqu’on retrouve exactement le même module dans le Nexus 6. Il regroupe d’ailleurs en son sein un module capable de se connecter aux réseaux WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, et un module Bluetooth 4.1.

Pas mal, mais le plus intéressant se trouve du côté du capteur, bien sûr. Là, HTC aurait opté pour une pièce produite par Toshiba, et plus précisément pour un module T4KA7. Cette référence ne doit pas beaucoup vous parler, mais sachez que la pièce en question intègre un capteur de 20 millions de pixels au format 1/2.4″, avec des pixels atteignant la taille de 1,12 micron.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il devrait être en mesure de capter davantage de lumière. Plutôt chouette.

Sinon, et pour le reste, sachez que le HTC One M9 devrait aussi avoir droit à un écran QHD de 5 pouces, à un processeur Snapdragon 810, à 3 Go de mémoire vive et à quelque chose comme 32 Go de stockage.