Quelques infos supplémentaires sur la version PS4 de GTA 5

GTA 5 sortira sur la PlayStation 4 le 18 novembre prochain et autant dire qu’il est sacrément attendu au tournant. Certains doivent même être en train de compter chaque jour, chaque heure, chaque minute et chaque seconde qui les sépare de la date fatidique. C’est votre cas ? Okay, alors quelque chose me dit que ces nouveaux bruits de couloir devraient vous intéresser.

VG24/7 est effectivement parvenu à mettre la main sur ce qui ressemble fort à une capture faite sur le PlayStation Store, une capture mettant visiblement en scène la fiche de la version PS4 de GTA 5, avec plein de jolies informations dans le lot.

GTA 5 PS4

Tiens tiens, serait-ce la fiche de GTA 5 sur le PlayStation Store, non ?

Inutile de préciser que la prudence est de rigueur.

D’après cette fameuse fiche, GTA 5 nécessiterait pas moins de… 50 Go d’espace disque. Gourmand le coquin. Point positif en revanche, le titre serait compatible avec le Remote Play ! Autrement dit, si votre conjoint(e) vient squatter votre télévision, et bien vous pourrez toujours passer en mode survie et continuer vos parties depuis votre PS Vita, votre Xperia Z3, votre Xperia Z3 Compact ou votre Xperia Z3 Tablet Compact.

Sans grande surprise, GTA Online ne serait disponible que pour les détenteurs d’un compte PlayStation Plus.

Mais il y a mieux encore. Apparemment, et toujours d’après cette capture, la version PS4 de GTA 5 serait compatible avec le PlayStation Move. Amusant, non ? Ce ne serait cependant pas une obligation. Non, loin de là même et vous pourrez apparemment choisir d’y jouer en vous appuyant uniquement sur votre fidèle DualShock 4.

Ouf, l’honneur est sauf ! Après, je me demande quand même ce que Rockstar nous prépare. Je ne vois pas vraiment – pas du tout en fait – à quoi pourrait servir le PS Move dans le jeu, en fait. Et vous ?

Sources : 1, 2