Quelques infos sur le capteur du HTC One M9

Le HTC One M9 ne sera pas présenté avant dimanche prochain, c’est vrai, mais nous avons une idée assez précise de ce que devrait proposer sa fiche technique. Notamment sur la partie photo puisque le constructeur aurait laissé tomber son Dual Camera au profit d’un capteur de 20 millions de pixels. Fascinant, mais le meilleur reste à venir car ce dernier ne serait finalement pas produit par Sony mais par… Toshiba.

Ce n’est pas la première fois que le capteur du Hima fait parler de lui. Plus tôt dans la semaine, Roland Quandt a même publié un tweet évoquant ses caractéristiques. Les siennes, mais aussi celles de son optique.

Capteur HTC M9

Cheeeeeeese !

Si l’on en croit ce fameux messages, alors le M9 serait doté d’un capteur de 20 millions de pixels surmonté d’une optique grand angle 27,8mm capable d’ouvrir à f/2.2. Sur le papier, c’est pas mal mais MobileTelefon est parvenu à obtenir un peu plus d’informations sur le capteur.

Le HTC One M9 devrait mettre le paquet sur le “slow motion”

D’après nos amis russes, donc, ce dernier serait produit par Toshiba et il s’agirait du modèle T4KA7-BSI. Sa définition atteindrait bien les 20 millions de pixels et sa taille tournerait autour des 1/2,4″. Fait intéressant, il serait parfaitement en mesure de capturer des vidéos en Full HD à 90 images par seconde ou en HD à 240 images par seconde. Autrement dit, le HTC One M9 devrait faire la part belle au “slow motion”.

En marge, le module serait aussi doté d’un mode de veille spécial lui permettant de consommer moins d’énergie.

Voilà pour les grandes lignes. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les caractéristiques et les spécificités de ce capteur, alors sachez que sa fiche est accessible en ligne, à cette adresse.