Quelques mockups pour l’iPod Shuffle / Nano Touch

Depuis les premières rumeurs qui ont circulé à son sujet, l’iPod Shuffle / Nano Touch a fait couler pas mal d’encre. Oui, mais il a également donné pas mal d’idées aux designers et de nombreux mockups ont ainsi été publiés sur la Toile. La liste suivante n’est pas exhaustive, c’est certain, mais elle vous permettra tout de même de découvrir certains d’entre eux. Même que dans le lot, on trouve de véritables perles.

iPod Shuffle / Nano Touch par KyeSeven

iPod Shuffle / Nano Touch par Marc Krenn

iPod Shuffle / Nano Touch par 9to5Mac

iPod Shuffle / Nano Touch par SeanTheAppleDude (vidéo)

[youtube FgtrQVoFk1M nolink]

Comme vous pouvez le voir, on peut dire que la plupart de ces mockups se ressemblent (à part le dernier, bien sûr). En ce qui me concerne, la question que je me pose, c’est de savoir comment va se positionner cet iPod Shuffle / Nano Touch dans la gamme des iBaladeurs de la Pomme. Car en effet, rien ne dit que cet appareil viendra remplacer les autres, il est ainsi possible que la firme de Cupertino se contente d’ajouter une simple entrée dans son catalogue.

Et quelque part, c’est peut-être la chose la plus intelligente à faire. Le tactile est certes à la mode, mais il existe encore des usagers qui y sont totalement réfractaires. Supprimer l’iPod Shuffle et l’iPod Nano au profit de ce petit baladeur tactile, c’est donc prendre le risque de les décevoir.

Précisons en outre que le Shuffle est très bien positionné chez les sportifs. Ces derniers sont en effet à la recherche d’un appareil simple, léger et robuste pour les accompagner dans leurs diverses pérégrinations. Un appareil tactile ne serait peut-être pas adapté à leurs attentes.