Quelques photos du Lumia 830

Microsoft Mobile est actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone portable qui sera officiellement présenté dans les semaines qui viennent. Le Lumia 830, c’est son nom, se positionnera sur le milieu de gamme et il sera surtout l’un des premiers terminaux commercialisés au nom de la firme. Champagne ! Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus sur son compte, vous ne pouviez pas mieux tomber puisque le bougre vient de faire une apparition au Brésil, avec de nombreuses photos à la clé.

Si l’on en croit la petite histoire, alors le Lumia 830 aurait été présenté à l’organisme en charge de la régulation des télécommunications sur le territoire brésilien. Soit l’équivalent de la FCC américaine, pour ceux qui connaissent.

Photo Microsoft Lumia 830

Comme en témoigne ces images, si le terminal reprendra à son compte les lignes des anciens terminaux produits par Nokia, il sera visiblement un peu plus fin que ces derniers. Mieux, ses lignes rappelleraient aussi beaucoup les tablettes Surface, avec des bordures plates et des finitions à la fois sobres et élégantes. Plutôt intéressant, non ?

Certes, et le Lumia 830 sera aussi plus compact que ses prédécesseurs avec une coque n’excédant pas les 139,4 mm de longueur, les 70,7 mm de largeur et les 8,5 mm d’épaisseur. Parmi les autres bricoles amusantes, il y a aussi l’emplacement du port micro USB qui sera visiblement situé sur la tranche supérieure de l’appareil, non loin de la prise casque.

Les spécifications techniques du terminal ne sont pas encore connues, mais ce dernier devrait avoir droit à un capteur PureView de 20 millions de pixels, et il serait en outre en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Sinon, et bien il aura aussi droit à des boutons sensitifs en façade – pas de boutons tactiles donc – et à un écran qui devrait offrir une diagonale tournant autour des 4,7 pouces, avec une définition en 720p derrière.

Via