Quelques photos pour le Sony Xperia E4

Sony est très présent sur le haut de gamme, c’est vrai, mais son catalogue compte aussi quelques terminaux plus modestes, pour les plus petits budgets. Il devrait d’ailleurs profiter du prochain Mobile World Congress pour présenter un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme. Lequel ? Le Xperia E4, et ça tombe aussi bien car un site polonais prétend avoir mis la main sur les premières photos volées de la bête.

La prudence est évidemment de mise, comme à chaque fois avec ce genre de contenus. D’après la petite histoires, ces photos proviendraient de la branche suédoise du constructeur mais ce n’est pas une raison pour foncer tête baissée.

Sony Xperia E4 : photo volée 1

Serait-ce le Xperia E4 sur cette image ?

Quoi qu’il en soit, le terminal présenté sur ces images ressemble beaucoup au Xperia E3, avec des bordures un peu plus fines et deux ou trois changements cosmétiques mineurs. On est évidemment très loin des finitions d’un Z3, mais il n’en reste pas moins joli à regarder.

Un écran LCD de 5 pouces, une puce MediaTek et 1 Go de RAM ?

Sur le plan technique, et si l’on en croit ce qui se murmure sur les internets depuis quelques temps, alors le Xperia E4 devrait avoir droit à un écran LCD de 5 pouces limité à l’affichage d’une résolution en 540×960. Pas énorme, et c’est pareil pour le processeur puisqu’il embarquerait un MediaTek MT6582 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz. Avec un GPU Mali 400MP4 et 1 Go de mémoire vive derrière.

Fait amusant, si la coque du Xperia E4 sera entièrement faite de plastique, elle devrait offrir un touché agréable, proche de la céramique.

Bon, et le prix alors ? Il n’est pas encore confirmé mais il devrait tourner autour des 200$ sans abonnement téléphonique, et donc sans subvention opérateur. Avec, il pourrait descendre autour de 99$, ce qui le rendrait finalement très attractif.

Via