Quelques photos volées de plus pour les Galaxy A3 et Galaxy A5 de Samsung

Samsung aime bien lancer de temps à autres de nouvelles gammes. Juste histoire d’occuper un peu plus le marché. Selon toute vraisemblance, le géant sud-coréen devrait d’ailleurs remettre le couvert très prochainement avec pas moins de trois nouveaux terminaux : le Galaxy A3, le Galaxy A5 et le Galaxy A7. Oui, et figurez-vous justement que les deux premiers viennent de faire une apparition… au Mexique.

Android MX – pour Android Mexico – serait effectivement parvenu à mettre la main sur pas moins de deux photos volées mettant en scène l’A3 et l’A5. Rien pour l’A7 en revanche, mais nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises.

Samsung Galaxy A5 et A3

Le Galaxy A3 et le Galaxy A5, ensemble, main dans la main.

D’après les informations dont on dispose, ces trois Galaxy A seraient très proches les uns des autres. Ils arboreraient les mêmes lignes et ils offriraient les mêmes finitions avec de l’aluminium et plein d’autres bricoles vraiment très rigolotes.

Toutefois, ces trois terminaux se positionneraient surtout sur l’entrée et le moyen de gamme. Le Galaxy A3, par exemple, embarquerait un écran de 4,5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 400, 16 Go de stockage et un capteur de 13 millions de pixels, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels. Son grand-frère, le Galaxy A5, irait un peu plus loin avec un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. Le Galaxy A7, enfin, se positionnerait davantage sur le segment des phablettes avec un écran de 5,5 pouces cette fois.

Côté prix, et bien il faudrait compter 500$ pour l’A7, entre 400$ et 450$ pour l’A5 et entre 350$ et 400$ pour l’A3. Inutile de préciser que ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence.

En ce qui me concerne, je vous avouerais que la stratégie de Samsung me laisse assez perplexe. Il devient effectivement de plus en plus difficile de se repérer dans le catalogue du géant sud-coréen et j’ai l’impression que la tendance n’est pas prête de s’inverser. Vouloir occuper le marché, c’est bien, mais là le constructeur risque surtout de perdre des clients.

Trop de choix tue le choix.

Samsung Galaxy A5

Le Samsung Galaxy A5.

Via