Quelques productions Netflix désormais gratuites (mais pas pour tout le monde)

Netflix remet cela et met à disposition du public, à titre gratuit, quelques-unes de ses productions. En soi, ce n’est pas tellement nouveau, Netflix avait déjà procédé de la sorte en permettant aux utilisateurs de quelques pays d’accéder à ses contenus.

Cette fois, au lieu d’un ou de deux titres, le géant américain du SVOD a décidé d’être plus généreux en offrant plus « de films et d’émissions gratuits dans le monde entier ». Le but de l’entreprise étant d’attirer un maximum de nouveaux clients, en titillant leurs envies et ainsi les inciter à s’abonner afin d’accéder à la suite et avoir accès à plus de programmes.

Crédit : Kon Karampelas – Unsplash.com

En effet, cet accès gratuit concerne les premiers épisodes pour quelques-unes de ses séries originales, mais également des films complets pour le public, surtout pour les simples utilisateurs. Et à la différence des offres précédentes, ces contenus gratuits seront disponibles dans plusieurs pays.

Une offre réservée aux utilisateurs d’Android sur mobile

Cette nouvelle offre ne nécessite donc pas, dans un premier temps, la création d’un compte Netflix. En effet, elle est justement dédiée aux utilisateurs non payants dans environ 200 pays de par le monde, où le service est disponible. Et ce, tout simplement via votre navigateur web.

Parmi les productions qui feront partie de l’offre, il y aura “Stranger Things”, “Murder Mystery”, “Elite”, “Bird Box”, “When They See Us”, “The Two Popes”, “Our Planet” ou encore “Grace et Frankie”. La liste est d’ailleurs disponible sur la page dédiée de Netflix si l’envie vous prend d’y jeter un œil.

Un petit bémol vient toutefois casser l’ambiance. Netflix nous apprend en effet que pour les utilisateurs de smartphones ou de tablettes, l’offre sera uniquement accessible avec les appareils Android. De quoi froisser tous ceux qui utilisent des terminaux à l’effigie de la marque à la pomme.

À lire aussi : Toutes les nouveautés de septembre sur Netflix

Pour attirer plus de nouveaux clients au niveau mondial

Vous l’aurez compris, cet accès gratuit fait partie d’une stratégie marketing de Netflix. Selon l’entreprise, cela devrait jouer en sa faveur pour attirer plus d’abonnés sur tous les marchés sur lesquels il est présent.

D’ailleurs, le porte-parole de la plateforme indique, dans un communiqué de presse, examiner : « différentes promotions marketing pour attirer de nouveaux membres et leur offrir une excellente expérience Netflix ».

Comme indiqué, seuls les premiers épisodes seront offerts gratuitement dans le cas des séries. Un abonnement est de ce fait nécessaire pour accéder à la suite. Par contre, les films proposés sont tous totalement gratuits. En échange, une tranche de pub d’une durée de 30 secondes sera d’abord diffusée, mais vous pourrez tout simplement l’ignorer.

Aucune information sur la durée de l’offre n’a filtré pour le moment. Autant en profiter au plus tôt.

À lire aussi : Une série live Resident Evil prévue sur Netflix

Mots-clés netflixstreaming