Quelques rumeurs au sujet du Samsung Galaxy S 3

Sans aucune surprise, un Galaxy S 3 finira nécessairement par succéder à l’actuel Galaxy S 2. Pas besoin d’être sorti d’une grande école pour le savoir, Samsung profite d’une image très positive auprès des Geeks et ses Galaxy y sont bien évidemment pour beaucoup. Et forcément, les spéculations vont bon train au sujet du prochain mobile haut de gamme du constructeur coréen. Même qu’un internaute anonyme a publié un article complet sur 4chan et vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas ce qui pourrait être les caractéristiques techniques de ce qui s’annonce sans aucun doute comme un smartphone haut de gamme.

Quelques rumeurs au sujet du Samsung Galaxy S 3

Alors bien sûr, 4chan n’étant pas franchement une source d’informations fiable, il vaut mieux prendre tout ce qui suit avec la plus extrême prudence. Yep et c’est assez drôle puisque c’est la seconde fois en deux jours que ce site se retrouve au coeur de toutes les discussions. En effet, on rappellera au passage que c’est aussi là bas que l’on a pu trouver ce qui ressemble fort aux spécifications techniques d’un autre mobile particulièrement attendu, à savoir le Nexus Prime.

Enfin passons, voilà ce qui pourrait être les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S 3 :

  • Un écran Super AMOLED III de 4.65 pouces (1280 par 1024).
  • Un processeur Samsung quad core cadencé à… 2 Ghz.
  • 1,5 Go de mémoire vive.
  • 32 Go d’espace de stockage, port microSD.
  • Capteur de 10 mégapixels.
  • Batterie de 2.250 mAh.
  • WiFi, Bluetooth, NFC.
  • Ice Cream Sandwich + Touchwiz 5.

Si ces rumeurs s’avèrent exactes, alors le Samsung Galaxy S 3 sera sans aucun doute une bête de course. Enfin, un processeur quad core cadencé à 2 Ghz, cela ne court franchement pas les rues et ce serait quand même terrible d’avoir un mobile aussi puissant. Même chose pour le capteur de 10 mégapixels. Jusqu’à présent, c’est sans aucun doute Nokia qui pouvait se vanter d’avoir la palme au niveau des APN intégrés à nos téléphones portables et il faut avouer qu’il y a vraiment de quoi faire de ce côté là. Surtout si ce capteur propose en outre une bonne focale et un stabilisateur intégré. Ces dernières années, la vidéo s’est énormément démocratisée et nous rêvons tous d’un mobile pouvant faire office d’appareil photo ou de camescope d’appoint.

Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que nous en saurons davantage lors du prochain Mobile World Congress et autant dire que j’ai franchement très hâte d’y être. D’ailleurs, quelque chose me dit qu’il doit en aller de même pour vous.

Merci à Thierry pour l’info.

Via