Quelques rumeurs pour le Samsung Galaxy Note 4

Le Samsung Galaxy Note 4 sera officiellement présenté par son constructeur à l’occasion de l’IFA 2014, ou quelques jours avant que le salon n’ouvre ses portes. Début septembre, donc. Inutile de préciser qu’il est très attendu, le bougre. Et justement, Sam Mobile a contacté ses sources afin d’obtenir plus d’informations à son sujet. Bien lui en a pris car le site a ainsi décroché quelques détails portant sur la configuration du terminal, et donc sur certaines de ses spécifications.

La prudence est évidemment de mise, et il vaudra mieux vous équiper de ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs avant de poursuivre la lecture de cet article. D’autant que le site évoqué plus haut n’a produit aucune preuve pour étayer son article.

Rumerus Galaxy Note 4 juin 14

D’après des sources mystérieuses, et fatalement proches du dossier, le Galaxy Note 4 devrait se décliner en deux modèles distincts : un avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805, un autre avec un processeur Exynos 5433. Inutile de préciser que tout le monde ne pourrait pas profiter des mêmes modèles. La version dotée d’un Snapdragon 805 sortirait ainsi aux Etats-Unis, au Canada, en Corée, en Chine et au Japon.

Le vieux continent, lui, aurait droit au second modèle, bien sûr.

Intéressant, mais ce n’est pas tout car le Note 4 embarquerait aussi un écran AMOLED QHD dont la diagonale n’est pas encore connue. Selon toute vraisemblance, elle devrait cependant se situer sous la barre fatidique des six pouces.

En outre, la prochaine phablette de Samsung mettrait aussi l’accent sur la photo avec un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée (OIS). Le module serait fourni par Sony, ce qui ne surprendra pas grand monde. En façade, il serait possible de compter sur une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Voilà pour les grandes lignes. Si vous voulez en savoir plus sur le Note 4, c’est par ici que ça se passe.