Quelqu’un a envoyé près de 1 milliard de dollars en Bitcoins

Au cours des derniers jours du mois de juin, un détenteur de compte Bitcoin a réalisé l’une des plus grandes transactions de tous les temps. Ce propriétaire anonyme a transféré des fonds s’élevant à près d’un milliard de dollars aux frais assez moindres, plus précisément à 0,48 dollar.

L’équipe de Bitcoin Block Bot a pu constater cette opération lors du suivi automatique des opérations.

Un bitcoin

Crédits Pixabay

Le portefeuille principal a été alimenté par ces fonds non échangeables pas plus tard que le mois d’avril. Le nom et l’adresse du compte restent toutefois un mystère. Il en va de même pour les deux autres qui ont réceptionné le transfert.

Le propriétaire n’a effectué aucune opération importante avant ce mouvement qui fait partie des plus colossaux du mois dernier.

Un client de BitStamp ?

Cette transaction de 101 857 BTC figure probablement parmi les plus grosses opérations de Bitcoin. Ce qui laisse perplexe, d’autant qu’aucune réponse sûre n’a été donnée en ce qui concerne l’identité du propriétaire. Ici, les spéculations vont bon train. Certains pensent que le compte est associé à un portefeuille boursier, d’autres qu’il appartient à un investisseur très riche.

Toutefois, récemment, une source a révélé qu’il s’agissait peut-être d’un client de BitStamp, une plateforme d’échange de cryptomonnaies située au Luxembourg. Néanmoins, le responsable de la société de dépôt connue sous le nom de BitGo n’a pu donner aucune confirmation, ni sur le nom du client ni sur son identité.

La directrice marketing a soutenu que ce genre de données ne peut être mis au grand jour pour des raisons de confidentialité.

À lire aussi : Un trafiquant perd ses identifiants et voit disparaître 55 millions d’euros en Bitcoins

Des bénéficiaires encore plus mystérieux

Deux autres portefeuilles ont été choisis pour recevoir cette immense somme. Le premier a bénéficié de 5 000 BTC, ce qui équivaut à 45,8 millions de dollars en monnaie fiduciaire. Tandis que le second a stocké 96 857 BTC, soit 887,4 millions de dollars.

D’après le classement de BitInfoCharts, ce deuxième compte est actuellement considéré comme étant le troisième portefeuille de Bitcoin. En comparaison avec les marchés boursiers les plus connus, les plateformes Huobi et Binance, les plus considérables jusqu’à présent, le devancent de seulement quelques BTC de plus.

Compte tenu de l’historique de ces transactions, les analystes ont estimé que le propriétaire de ces comptes mise dans la diversification de ces portefeuilles de manière régulière.

À lire aussi : BitListen, ou quand le Bitcoin rencontre l’ASMR

Mots-clés bitcoins