Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil pour le sport et comment les choisir ?

Un écouteur de sport ou de natation est un appareil qui vous permet d’écouter de la musique tout en pratiquant des longueurs de piscine ou en faisant du footing. Que ce soit pour courir, faire de l’aquagym ou encore du vélo, il représente un accessoire ludique pour vos différentes activités.

Femme s'exerçant sur un tapis roulant avec des écouteurs sans fil - Crédits : 123rf
Femme s’exerçant sur un tapis roulant avec des écouteurs sans fil – Crédits : 123rf

Ils sont devenus très à la mode et sont également vendus à un excellent prix. Cependant, faire un choix semble difficile. L’utilisation, le design, la technologie IP 68 … sont quelques critères à prendre en compte lors de l’achat de votre compagnon.  Voici un top des 08 meilleurs appareils sans fil pour des activités intenses.

Les meilleurs appareils sans fil pour le foot, la natation, l’endurance et plus

Les appareils sans fil sont devenus une tendance. De même, plusieurs utilisateurs ont abandonné l’utilisation des modèles conventionnels pour cette nouvelle alternative. Si vous souhaitez connaître les nouveaux appareils tendances, veuillez jeter un coup d’œil à ces différents modèles disponibles sur Amazon.

JBL Reflect Flow

Si vous recherchez un écouteur sans fil ayant une très bonne autonomie et une sonorité équilibrée, n’hésitez pas à vous procurer le JBL Reflect Flow. Cet écouteur classé dans la catégorie des appareils haut de gamme vous offre 10 h d’autonomie. Mieux encore, il est résistant à l’eau – ceci, grâce à la technologie unique dont elle est dotée : la certification IPX7.

Cet appareil tant apprécié par les nageurs pèse 18 g. D’autre part, il est équipé d’une oreillette intra-auriculaire. Ces oreillettes sont fabriquées avec une matière douce (le silicone) permettant ainsi l’entrée du conduit auditif avec une faible pression. Il offre un excellent confort à tout utilisateur et est surtout dépourvu de bruit actif.

PowerBeats Pro

Quel que soit le type d’entraînement et l’intensité dont vous faites preuve lors de vos activités physiques, l’écouteur PowerBeatsPro peut conviendra certainement. Il s’agit d’un appareil capable de supporter tous vos besoins d’entraînement, même les plus intenses. Ces écouteurs sont équipés de la puce de casque H1 d’Apple. Ceci vous permet ainsi de faciliter l’appareillage avec votre téléphone portable de marque Apple.

Il a une autonomie de 9 h et pèse également 21 kg – et la longueur de son câble est de 0,5 mm.

Bose Sport Earbuds

Si vous souhaitez dynamiser vos entraînements, ne cherchez plus loin. L’écouteur Bose Sport Earbuds est ce qu’il vous faut. Il vous procure un rendu de son de haute qualité. Les oreillettes permettent une entrée sans perte de sons dans votre conduit auditif, tout en assurant un confort optimal d’écoute. Cet écouteur solide et puissant vous permet également de répondre plus simplement à vos appels : la Bose Sport Earbuds est un écouteur tactile. Deux appuis consécutifs sur l’embout permettent par exemple de décrocher un appel : arrêter la musique, la faire redémarrer – inutile de toucher votre téléphone pour effectuer ces actions.

Il est capable de vous accompagner pendant 5 heures. Tout ceci, sans soucis de connectivité avec l’émetteur sur mesure dont il est équipé.

Jabra Elite 7 active

Si vous recherchez un écouteur discret pour vous accompagner dans vos séances d’entraînement et surtout pour vous motiver, Jabra Elite 7 active est l’option idéal. C’est en effet un appareil doté de quatre microphones super performant vous permettant un confort absolu et surtout détendu.

Il est résistant aux intempéries et est waterproof. Il a une autonomie de 09 heures de temps. Doté également d’un micro-casque intra auriculaire stéréo, il offre une expérience unique d’écoute tout en préservant la santé de vos oreilles. Jabra Elite 7 active est un excellent écouteur pour pratiquer du foot, du basket-ball et de la natation. Il détient une certification IP57. Étant un écouteur sans fil, vous toute liberté de mouvement.

Jabra Elite 85T

Si vous recherchez un modèle d’appareil danois, doté d’une excellente technologie de réduction des bruits environnants, nous savons ce qu’il vous faut : la Jabra Elite 85 T vous accompagnera dans vos diverses séances d’entraînement pendant 6 h de temps. Il vous offre un excellent son et mieux encore, vous avez la possibilité d’adapter l’appareil au son qui vous convient grâce à l’application Jabra Sound +, gratuite.

Équipé de trois différents profils, les utilisateurs ont donc l’opportunité de régler le niveau de réduction d’environnement comme bon leur semble. Les oreillettes sont fabriquées en silicone, vous permettant ainsi d’ajuster facilement votre appareil à vos oreilles. Il dispose également d’une connexion Bluetooth impeccable et rapide.

Écouteur Aftershokz Aéropex

Si vous souhaitez écouter de la musique lors de vos activités physiques sans complètement vos y perdre, veuillez privilégier l’écouteur Aftershokz Aéropex. Il est doté d’une technologie empruntée au monde militaire : celle de la conduction osseuse.

Pesant seulement 26 g il est tout flexible et ergonomique. Il possède une autonomie de 08 heures et est résistant à l’humidité. Ceci grâce à une norme appelée IP67. Léger et facile à porter, cet écouteur vous fournit un son d’excellente qualité. Vous disposez également de touches vous perdant de régler le volume du son. Lors de l’achat, vous bénéficiez d’une paire de protection auditive. Elle est faite en mousse, toujours pour vous assurer un meilleur confort d’écoute.

Écouteur Aftershokz Xtrainerz

L’écouteur Aftershokz Xtrainerz est l’appareil idéal et par excellence pour tout passionné de natation. Spécialement conçu pour être utilisé sous l’eau, cet écouteur Waterproof est équipé de la technologie de conduction osseuse. Il est également breveté pas PreminimPitch 2.0. Cette technologie joue d’ailleurs un excellent rôle : il permet de réduire jusqu’à 50 % les fuites de son.

Il offre ainsi aux nageurs une qualité sonore sous-marine incroyable. Également utilisable en dehors de l’eau, c’est un appareil qui ne nécessite pas l’insertion des embouts dans vos oreilles. Il permet ainsi un excellent confort d’écoute. Doté de la technologie IP68, l’écouteur Aftershokz Xtrainerz vous permet d’effectuer vos activités physiques en toute tranquillité. Il a une autonomie de 8 heures, pour finir.

Écouteur sans fil Denerton

Vous avez également l’écouteur Denerton. C’est un appareil très résistant à l’eau, qui vous accompagne pendant vos séances d’activités sportives pendant 25 heures. Le plus extraordinaire, il lui suffit de 30 minutes de charge pour vous fournir déjà 4 h d’écoute.

L’appareil Denerton est doté de la version 5.0 de la puce Bluetooth. Ceci lui permet une vitesse de transmission ultrarapide du son. De plus, les signaux sont hyper stables et la consommation d’énergie est réduite. Très facile à insérer dans vos oreilles, cet appareil vous procure une liberté absolue dans tous vos mouvements.

Critère de choix

Pour payer vos écouteurs de sport, vous devez tenir compte de certains critères. Ceci vous permettra d’opter pour celui qui répond parfaitement à vos besoins.

L’utilisation à en faire

C’est le premier critère à prendre en compte. Demandez-vous quelles activités vous souhaitez pratiquer – de la natation ? Ou encore du vélo ? Déterminer le type d’activité vous aidera à opter pour l’écouteur qui vous apportera confort et liberté dans vos mouvements. Pour une activité intense, vous ne pouvez pas opter pour un écouteur supra-aural par exemple. Ce modèle est plus adapté pour un footing dans la rue ou dans le parc.

La batterie

Outre l’utilisation à en faire, l’autonomie fait également partie des critères les plus essentiels. Si vos séances de gymnastique durent 6 heures, veuillez opter pour un écouteur ayant une très bonne autonomie. Ceci vous permettra de mieux rester concentré sur votre activité. Aussi, n’oubliez surtout pas de garder à l’esprit la vitesse de chargement lors du choix du modèle.

Un microphone, ou pas ?

Le choix d’un écouteur à microphone dépend de chaque utilisateur. Si vous souhaitez prendre vos appels pendant vos heures de footing ou de training, un appareil doté d’un microphone est l’idéal. Par contre, si vous êtes plus concentré lorsque vous êtes coupé du monde extérieur des écouteurs sans microphone conviendraient. Ici, tout dépend de vos préférences.

Tenez compte du design

Le design est également un critère à ne point négliger. Tenez compte de votre morphologie pour adopter celui qui vous procurera confort et liberté dans vos mouvements. Lors de l’achat, veuillez en essayer plusieurs avant de vous décider.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.