Quentin Tarantino ne voulait pas de cette grande actrice dans l’un de ses films

C’est en 2009 que sort Inglourious Basterds au cinéma. Un long-métrage de Quentin Tarantino, à qui l’on doit Pulp Fiction ou encore Kill Bill, se déroulant pendant la Seconde guerre mondiale. Pour l’occasion, le cinéaste réécrit l’histoire et se permet de faire mourir Adolf Hitler dans les flammes. Et au milieu de Brad Pitt, Mélanie Laurent et autres, les spectateurs retrouvaient une grande actrice : Diane Kruger. La comédienne était notamment connue pour Troie en tant qu’Hélène de Sparte.

Mais comme l’explique Diane Kruger lors d’une interview (via WGTC), Quentin Tarantino ne voulait pas forcément d’elle.

Crédit : Universal Pictures, The Weinstein Company

La raison ? Le cinéaste l’avait vu dans un film… qu’il n’avait pas aimé ! Finalement, Diane Kruger décroche son rôle dans Inglourious Basterds.

A lire aussi : Tarantino n’a aucun problème à ce que son fils de 5 ans visionne l’un de ses films en particulier

Auditionnée par défaut par Quentin Tarantino

La route n’a pas été facile pour Diane Kruger avant de décrocher son rôle dans Inglourious Basterds. Si la comédienne possédait déjà une solide filmographie, Quentin Tarantino ne l’avait pas appréciée dans un film. Alors forcément, le cinéaste n’était pas très chaud pour lui faire passer une audition !

Même pour Inglourious Basterds, il a auditionné tout le monde. Mais il ne voulait pas m’auditionner car il avait vu un film dans lequel je jouais et il n’avait pas aimé. Tu vois ce que je veux dire ? Donc il n’a pas cru en moi dès le début. Et, littéralement, la seule raison pour laquelle j’ai été auditionné, c’est parce qu’il n’avait plus personne sous la main. J’ai dû prendre l’avion, payer mon propre vol de New York pour l’Allemagne parce qu’il ne voulait pas me voir aux USA. Alors j’ai dû faire toutes ces démarches. Mais je me disais : « Tu sais quoi ? Je l’emmerde. Je vais juste venir et lui prouver que je peux le faire ». Heureusement, tout s’est arrangé. Mais parfois, ça semble injuste, non ? Vous devez changer le destin.

Diane Kruger

Diane Kruger a pris son destin en main et décroché son rôle pour tourner avec l’un des plus grands cinéastes en activité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.