Quentin Tarentino a écrit un script pour un film Star Trek

Ces dernières années, les fans de l’univers Star Trek ont eu de quoi se réjouir, car la franchise a eu droit à une seconde vie grâce au remake de J.J. Abrams, sortie en 2009. Une décennie plus tard, les films Star Trek sont toujours d’actualité. Actuellement, on attend le quatrième film de la saga qui devait être réalisé par S.J Clarkson, mais dont la sortie risque d’être compromise suite au départ de cette dernière.

Décidément, les choses ne cessent du bouger du côté de ce dernier volet.

Star Trek

En effet, en 2017 plusieurs rumeurs annonçaient que ce serait à Quentin Tarantino de s’atteler à la réalisation de Star Trek 4. D’autres bruits de couloir avaient laissé entendre qu’il allait travailler de son côté sur un autre Star Trek totalement indépendant de la saga qu’on connait actuellement… Quentin Tarantino a finalement préféré se pencher sur « Once Upon a Time… in Hollywood » qui sortira le 14 août prochain.

Néanmoins, d’après de récentes déclarations du cinéaste, son projet Star Trek serait toujours d’actualité.

Un script qu’il garde au chaud

Lors d’une interview accordée à Slashfilm, Quentin Tarantino a déclaré qu’en dépit de son planning chargé, il n’abandonnait pas l’idée de faire son propre Star Trek et qu’il gardait toujours sous le coude le script de celui-ci.

« C’est une très grosse possibilité. Je n’ai pas été en contact avec ces gars depuis un moment parce que j’étais très occupé par mon film, mais nous avons parlé du projet et du script. Le scénario est écrit et lorsque j’émergerais ma tête comme Punxsutawney Phil (personnage du film « Un Jour sans fin »), après Once Upon a Time in Hollywood, on va pouvoir en reparler », a-t-il annoncé.

Une suite à l’avenir incertain

Avant de concentrer notre attention sur ce Star Trek de Quentin Tarantino, on devrait d’abord se focaliser sur le quatrième volet officiel de la saga. Néanmoins, l’avenir de cette suite est encore incertain et pour cause.

Au départ, la réalisation de Star Trek 4 devait revenir à S.J Clarkson. Malheureusement, cette dernière a été engagée par la HBO pour travailler sur « The Long Night », le spin off de la série Game of Thrones. On attend donc maintenant d’en savoir plus sur la suite des évènements.

Mots-clés star trek