Qui a tué Pamela Rose : Bullit & Riper reviennent en format audio

Bien des années après avoir donné une suite à l’adaptation sur grand écran des aventures de Bullit & Riper, Kad et Olivier reviennent faire vivre leurs personnages du FBI dans un format dans lequel ils avaient fait leurs débuts : audio.

L’annonce avait pu en échapper à certains voire à beaucoup : depuis au moins plusieurs semaines, il se dit ainsi que Kad et Olivier préparent un troisième volet de la désormais franchise “Qui a tué Pamela Rose ?”. Débutée par des sketches sur la chaîne Comédie, elle avait été nourrie par deux long-métrages sortis, respectivement, en 2003 et 2012.

crédit YouTube

Mais qui a retué Pamela Rose ? avait brillamment échappé au piège dit de “la suite tentant de reprendre la formule de l’original sans se souvenir de la bonne manière à appliquer”. Mais après un retour pour le moins compliqué du duo comique fin 2016 avec C’KDO sur Canal+, on n’attendait plus forcément que Kad et Olivier retentent de faire du vieux avec eux vieux.

“Bullit et Riper” : le 3e épisode de Pamela Rose disponible sur Canal

En lisant cet article d’AlloCiné, on apprend qu’un troisième épisode de “Qui a tué Pamela Rose ?” vient de sortir pour tous les abonnés Canal qui n’auraient pas encore eu envie de suivre Sébastien Thoen et Stéphane Guy. La différence avec les précédents ? Il s’agit d’un format audio, et si l’on se souvient que Kad Merad et Olivier Baroux avaient fait leurs débuts à la radio sur OUI FM, les plus anciens notamment pourraient avoir l’envie de tenter l’expérience.

Le pitch : les agents Richard Bulllit et Douglas Riper souffrent de “burn-out”, soit d’épuisement professionnel. Le capitaine Donuts les envoie en cure dans le Colorado au sein d’un établissement dirigé par le psychiatre Cliff Murdoch C’est là que le shérif local fait appel à eux car le fils du gouverneur vient d’être retrouvé assassiné dans un camion frigorifique.

Au casting vocal, on retrouvera également Lionel Abelanski, Laurence Arné, Thomas Ngijol, Anne Charrier, Jérémy Lopez et Stéphan Wojtowicz, entre autres. Le teaser dépeint une ambiance de tournage où les comédiens semblent prendre du plaisir dans cet exercice un peu particulier. Reste à entendre si les 88 minutes mises en boîte méritaient que l’on mette nos yeux au repos.