Qui est Mighty Thor, la version incarnée par Natalie Portman aperçue dans le teaser de Thor 4 ?

Si vous suivez assidûment les aventures de Thor, vous n’êtes pas sans savoir que Natalie Portman incarne Jane Foster, simple love interest du dieu nordique. Mais le réalisateur Taika Waititi décide d’en faire un personnage avec plus de substance en introduisant Mighty Thor. Une version aperçue dans le teaser de Thor 4 (Thor : Love and Thunder) balancé par surprise en ce lundi de Pâques par Marvel Studios. Et il ne s’agit pas de Lady Thor. Jane Foster est bel et bien Thor dans l’univers. Mais quelle est exactement cette itération ?

Crédit : Marvel Studios

On vous résume rapidement ce qu’il faut savoir avant de découvrir Thor 4 !

A lire aussi : Spider-Man No Way Home, une vidéo dévoile tous les easter eggs

Le cancer de Jane Foster progresse lorsqu’elle devient Mighty Thor

Qui est Mighty Thor ? Réponse rapide ! Sa première apparition remonte à 2014 lorsque le scénariste Jason Aaron dévoile que Jane Foster se transforme en dieu du tonnerre. Dans un communiqué, l’homme déclare : « Ce n’est pas She-Thor, Lady Thor ou Thorita. C’est THOR, celui de l’univers Marvel. Mais elle est différente de tous ceux vus auparavant ». Sa transformation arrive des années après la mise à l’écart d’un personnage cantonné au rôle de love interest. Thor (version masculine) est indigne de manier son marteau suite à une histoire avec Nick Fury.  Dans le MCU, l’itération de Chris Hemsworth a déjà perdu Mjolnir. On imagine que Taika Waititi va dépeindre un autre récit pour l’origin story de Mighty Thor.

Jane Foster enfile le costume de Mighty Thor suite à un diagnostic de son cancer du sein et plusieurs pertes majeures. Mais sa maladie progresse à chaque transformation et ruine les effets bénéfiques de sa chimiothérapie. Sauver le monde tue l’héroïne à petit feu, une situation terrible. Cet élément montre le courage et la résistance de Jane Foster. Son sacrifice, se battre malgré le prix à payer pour son corps.

Maintenant, reste à savoir si le MCU acceptera d’amener ce cancer dans le MCU. Après tout, l’univers connecté reste plutôt familial et sage. On évite soigneusement les sujets un peu compliqués pour atteindre le grand public sans verser dans les situations personnelles dramatiques.

Thor : Love and Thunder sort le 13 juillet 2022 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.