Qui de Xiaomi et Motorola lancera le premier smartphone avec le Snapdragon 8 Gen 2 ?

Qualcomm lancera bientôt sa nouvelle puce haut de gamme qui reprendra le flambeau à la série Snapdragon 8 Gen 1. La question est de savoir qui de Motorola et de Xiaomi proposera le premier appareil intégrant le Snapdragon 8 Gen 2.

Comme celui des smartphones en général, le marché des processeurs évolue sans cesse. Avec des applications de plus en plus sophistiquées, nos téléphones doivent être de plus en plus puissants pour que nous puissions bénéficier continuellement d’une expérience utilisateur sans précédent. Conscient de cette réalité, le fondeur américain Qualcomm s’apprête à lancer une nouvelle puce haut de gamme : le Snapdragon 8 Gen 2. Et il semble que ce modèle puisse être déployé plus tôt que prévu.

Selon les rumeurs, en faisant cela, l’entreprise basée San Diego, en Californie, voudrait s’assurer que les fabricants de téléphones puissent présenter leurs appareils phares avant le Festival du printemps chinois. 

Un lancement après le futur sommet de Qualcomm ?

D’habitude, les premiers smartphones alimentés par les nouveaux SoC premiums Snapdragon arrivent chaque année aux alentours de décembre et janvier. Cette année, cela pourrait donc changer. Certaines sources avancent une sortie dès novembre pour le Snapdragon 8 Gen 2. D’après un pronostiqueur chinois, ce dernier pourrait être lancé après le Sommet Double Eleven de Qualcomm. Par ailleurs, les premiers terminaux intégrant ce nouveau processeur haut de gamme du fondeur américain arriveraient dans les rayons à compter de la deuxième moitié de novembre 2022.

Ce qui nous intéresse réellement aujourd’hui, c’est de savoir le nom de la marque qui deviendra la première à proposer le Snapdragon 8 Gen 2 sur son produit. À ce propos, les estimations semblent en grande partie pointer vers Xiaomi et Motorola. Samsung a toujours été le fabricant à adopter en premier les processeurs phares de Qualcomm. Mais la donne est en train de changer. Pas plus tard qu’hier, un dirigeant de Lenovo a déclaré que Motorola s’emparerait du titre du premier constructeur à proposer le futur chipset premium Snapdragon.

Plus puissant que l’Apple A16 ?

Mais que se passera-t-il si Motorola ne tient pas sa parole ? Alors dans ce cas, le trophée reviendra sans aucun doute au Xiaomi Mi 13… Rappelons que le Snapdragon 8 Gen 2 est censé être fabriqué suivant le processus de gravure de TSMC. Grâce à son efficacité énergétique particulièrement élevée, il pourrait surpasser la puce Apple A16 en termes de performances. En outre, on sait que l’équipe en charge du développement du nouveau SoC est celle qui a assuré la conception du Snapdragon 835 sorti en 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.