Qui pour jouer Alfred dans le futur Batman ? Le co-créateur de The Punisher veut Maggie Smith

Après que l’auteur de comics Bryan Hitch a demandé aux utilisateurs de Twitter quel serait l’acteur le plus à même de jouer le rôle d’Alfred dans le prochain film Batman, un certain Gerry Conway a donné le nom de Maggie Smith. Oui, le co-créateur de The Punisher a officiellement plaidé pour que le chevalier noir soit assisté par un majordefemme.

Depuis la confirmation que Robert Pattinson reprendra le costume de Batman laissé vacant par Ben Affleck, une partie du public s’est désintéressée du projet quand une autre est restée aux aguets de la moindre nouvelle information le concernant.

crédit YouTube

Il y a une dizaine de jours de cela, Bryan Hitch, auteur de comics ayant entre autres travaillé sur Miss Hulk, Superman et Action Force, a sollicité ses abonnés Twitter pour une simple question : “Maintenant que nous avons Robert Pattinson pour jouer Bruce Wayne/Batman, qui choisiriez-vous pour Alfred ?”

Près de 20 000 “J’aime” sur Twitter pour Maggie Smith en Alfred

Parmi les propositions obtenues, Bill Nighy, Hugh Laurie, Jerome Flynn ou encore Pierce Brosnan. Des noms qui partagent un point commun pour le moins évident, puisqu’ils appartiennent tous à des hommes. Logique puisque Alfred est un rôle masculin ? Il en est un pour qui l’évidence porte le nom de Maggie Smith.

Gerry Conway, connu pour être le co-créateur de The Punisher, Firestorm, Power Girl, Vixen et Ms. Marvel, a ainsi proposé une femme pour jouer le majordome de Batman, qui ne s’appellerait alors plus Alfred. Après avoir observé les compteurs et que son gazouillis avait été approuvé par plus de 19 000 comptes, notre homme est revenu à la charge :

“Nous avons plus de 19 000 ‘J’aime’ pour Maggie Smith, Matt Reeves [NDLR : réalisateur du prochain film Batman], un nom qui a sûrement interpellé chez les fans de Batman. Ça donne à réfléchir, n’est-ce pas ? Quelqu’un devrait lancer une pétition.”

Sauf si l’on apprenait que Bryan Hitch et Gerry Conway étaient directement impliqués dans le long-métrage, difficile de croire à la viabilité d’un tel souhait. Le réalisateur n’a d’ailleurs pas réagi sur son compte Twitter, dont la dernière mise à jour connue remonte au 3 juin dernier avec la publication d’un gif de Robert Pattinson.

Mots-clés batmanmaggie smith