Qui sont les youtubeurs qui se font le plus d’argent ?

Forbes a toujours aimé les classements. C’est inscrit profondément dans son ADN et il vient de le prouver une nouvelle fois en produisant une étude dédiée cette fois aux… 10 youtubeurs les mieux payés de la plateforme. Et devinez quoi ? Ils gagneraient tous plusieurs millions de dollars chaque année. Du coup, le moment est peut-être venu de créer votre chaine.

Mais avant d’aller plus loin, il est important de bien mettre ces chiffres en perspective et même de prendre un peu recul sur cette étude.

Les plus gros youtubeurs

Et les youtubeurs les plus blindés sont…

La première chose à savoir, à son sujet, c’est que tous ces chiffres ne sont rien de plus qu’une simple estimation. Personne n’aime parler d’argent et surtout pas celles et ceux qui en gagnent.

Règle numéro 1 : toujours se méfier des études, et encore plus lorsqu’elle parle d’argent

Comment Forbes a-t-il pu établir ce classement alors ? Simple, la publication s’est appuyée sur différentes sources d’informations comme Nielsen ou même IMDB. Elle a aussi passé en revue toutes les interviews données par ces stars du net, avant de compiler le tout dans un fichier Excel remplit de fonctions très compliquées.

Il y a un autre point important à souligner. Ces montants ne prennent pas en compte les taxes, ni même les impôts. On est donc sur du brut, et pas sur du net.

Là, vous allez me dire que cela n’a aucune importance. En réalité, vous vous trompez complètement parce que tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne sur ce terrain là. En France, par exemple, l’état prend environ 50% du bénéfice réalisé par les indépendants et les entreprises.

Et c’est sans compter sur l’impôt sur le revenu, mais c’est un tout autre débat.

Ce qu’il faut bien garder en tête, c’est que ces youtubeurs n’empochent pas directement tous ces millions. Cela ne veut pas évidemment pas dire qu’ils sont à plaindre non plus.

Trêve de bavardages, voici le classement de Forbes, pour l’année 2015 :

  1. PewDiePie : 12 millions de dollars.
  2. Smosh : 8,5 millions de dollars.
  3. Fine Brothers : 8,5 millions de dollars.
  4. Lindsey Stirling : 6 millions de dollars.
  5. Rhett & Link : 4,5 millions de dollars.
  6. KSI : 4,5 millions de dollars.
  7. Michelle Phan : 3 millions de dollars.
  8. Lilly Singh : 2,5 millions de dollars.
  9. Roman Atwood : 2,5 millions de dollars.
  10. Rosanna Pansino : 2,5 millions de dollars.

Je ne vais pas vous mentir, je ne connais pas la moitié des personnes de ce classement. Par contre, j’adore vraiment ce que fait Lindsey Stirling avec son violon. C’est franchement impressionnant.

Via

Mots-clés webyoutube