Ça y est ! Quibi a lancé son service de streaming mobile

Après avoir attiré l’attention des professionnels et amateurs de cinéma lors du Consumer Electronics Show édition 2020, le service de streaming mobile Quibi est enfin lancé. Comme son nom signifiant « bouchées rapides » laisse entendre, l’application propose une large gamme de courtes vidéos, visualisables sur des smartphones et des tablettes.

Près de 50 spectacles ont été diffusés le 6 avril 2020, jour du lancement. “Most Dangerous Game”, “Survive”, “Chrissy’s Court”, “Murder House Flip”, “Thanks a Million” sont au programme. Au cours de cette première année, la société, dirigée par son fondateur Jeffrey Katzenberg et la PDG Meg Whitman, envisage de diffuser 8 500 épisodes à travers 175 émissions. A ce titre, 25 nouveaux épisodes seront mis en ligne quotidiennement.

Les cinéastes de Quibi œuvrent pour fournir des contenus de bonne qualité. Crédits : Pixabay

Bien que Quibi ait été initialement conçu pour être consulté pendant les moments de déplacement, l’application va offrir des divertissements pour les gens en confinement.

Les particularités de Quibi

Si l’on en croit Rob Post, Directeur technique de Quibi, la société a fait de gros investissements pour que le produit soit vraiment au point et que les contenus soient de bonne qualité. La durée de chaque chapitre ne dépasse pas les dix minutes. Il en est de même pour les documentaires, les tubes quotidiens d’actualités ainsi que les émissions de cuisine, de sport, de mode, de voyages…

Lors de la visualisation d’une vidéo, le téléspectateur peut basculer du mode portrait au paysage sans aucun problème. Une version nette, claire et en haute définition pour chaque orientation est disponible sur l’application.

La technologie Turnstyle de Quibi permet en plus une transition fluide et rapide pour éviter de décrocher.

Les restrictions

Si le COVID-19 n’a pas empêché le lancement de Quibi, la pandémie a toutefois impacté sur la production des contenus du Daily Essentials.

Les tournages des nouvelles de la journée, de la météo, des horoscopes sont effectués chez des particuliers au lieu d’être dans des studios à New York et à Los Angeles. Cela requiert une grande capacité d’adaptation à toute l’équipe de Quibi.

Le service de streaming mobile offert par Quibi est payant et le frais d’abonnement mensuel est plus élevé si le client se décide à bloquer les publicités. Toute personne qui s’inscrit sur le site web de l’entreprise avant la fin du mois d’avril aura cependant droit à 90 jours d’essai gratuit.

Mots-clés Quibistreaming