Quick Look : Apple permet désormais de faire son shopping en réalité augmentée

Apple  passe à la vitesse supérieure pour faciliter  la vie des utilisateurs de ses produits et services. Depuis la semaine du 10 février, la firme à la pomme a en effet déployé une nouvelle fonctionnalité de son outil de réalité augmentée (AR) Quick Look.

Désormais, les utilisateurs d’iPhone et iPad peuvent faire leur shopping en ligne directement depuis l’application, après avoir eu un aperçu en réalité augmentée de leurs futurs achats et vérifier s’ils s’intègrent parfaitement bien dans leur futur environnement.

Crédits Pixabay

Il s’agit d’une excellente nouvelle aussi bien pour les acheteurs que pour les commerçants, car cette mise à jour de Quick Look vient complètement chambouler l’expérience shopping.

Changer votre expérience shopping

Quick Look est une fonctionnalité innovante qu’Apple avait lancée en 2018. L’outil permet aux commerçants de présenter un aperçu en réalité augmentée de leurs produits. Le principe est vraiment simple : les utilisateurs n’ont juste qu’à télécharger un modèle de produit en 3D qu’ils peuvent ensuite visionner en AR dans un espace réel.

D’après les informations rapportées par TechCrunch, cette mise à jour de Quick Look permet désormais aux commerçants d’ajouter un bouton achat personnalisé directement dans l’aperçu AR de leurs articles, de manière à ce que les clients puissent acheter le produit directement depuis l’application avec Apple Pay.

Home Depot, Wayfair ou encore 1-800-Flowers font partie des détaillants qui utilisent Quick Look et veulent offrir de nouvelles expériences shopping en ligne à leurs clients.

La réalité augmentée au service de la vente

Si cette nouvelle option de son application AR est très innovante, Apple n’est cependant pas le premier à utiliser la réalité augmentée pour optimiser ses ventes. Le concept a déjà été testé par L’Oréal, ASOS ou encore Pinterest, et il a fait ses preuves !

La technologie de réalité augmentée offre en effet de nombreux avantages dans le domaine du retail. Selon une enquête récemment menée par le site Build.com, les gens sont moins déçus par les produits qu’ils achètent, car ils ont pu les visualiser en AR avant d’acheter. Cela contribuerait à réduire les retours de produits de 22 %.

En France, les acheteurs profitent déjà de la réalité augmentée avec Ikea Place et Cdiscount.

Mots-clés applequick look