QuickOffice va disparaître

QuickOffice est une application disponible à la fois sur Android et iOS et qui permet de créer et éditer des documents texte, des feuilles de calcul et même des présentations. Pratique, mais QuickOffice est également pas mal critiquée depuis quelques temps, la faute aux applications de Google Docs et Sheets : avec ces applications, Google permet en gros de faire deux fois la même chose. Ça ne sert pas à grand-chose et ça ne s’est pas amélioré avec la venue récente de Slides.

Du coup, Google a décidé de réagir. Comme on s’en doute, le géant de la recherche n’est pas revenu en arrière en supprimant ses applications Docs, Sheets et Slides. Non, au lieu de cela, Google a tout simplement préféré effacer l’application QuickOffice.

QuickOffice

L’application QuickOffice va donc disparaître du Play Store comme de l’App Store et ne sera ainsi plus disponible ni sur Android, ni sur iOS. Si vous souhaitez créer et éditer les types de fichiers dont on a parlé plus tôt, il vous faudra donc désormais passer par les applications dédiées de Google.

Si vous possédez l’application QuickOffice sur votre terminal, elle ne disparaîtra pas et vous aurez toujours la possibilité de l’utiliser si vous en avez envie. Cependant, comme l’indique Google, l’application ne sera plus supportée : aucune nouvelle fonctionnalité n’y sera ajoutée et, par suite, aucun bug éventuel ne sera corrigé.

Bien évidemment, il ne sera donc plus possible d’installer l’application QuickOffice sur son terminal. Du moins, pas officiellement. Quoiqu’il en soit, c’est peut-être une bonne chose après tout : on peut se poser la question de l’utilité d’une application pour créer des présentations quand on en fait jamais. Enfin disons que la décision peut se comprendre.

Via

Mots-clés googlequickoffice