QuickOffice est maintenant gratuit pour tout le monde, sur Android comme sur iOS

QuickOffice est une application très connues des mobinautes et c’est parfaitement logique puisqu’elle est pré-installée sur la plupart des terminaux fonctionnant sous Android. Forcément, sur iOS, les choses sont un peu différentes mais vous l’avez peut-être déjà croisé au fil de vos pérégrinations numériques. Et si c’est le cas, alors cet article devrait vous intéresser car Google vient tout juste d’annoncer une excellente nouvelle : QuickOffice sera désormais totalement gratuit, et ce aussi bien sur Android que sur iOS. Moralité, si vous cherchez une suite bureautique pensée pour nos terminaux nomades, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

QuickOffice, pour le présenter en quelques mots, se présente sous la forme d’une application réunissant à un seul et même endroit un logiciel de traitement de texte, un tableur et un outil de présentation. A la base, il n’appartenait pas à Google mais ce dernier a sorti un gros chèque de sa poche un beau jour pour l’acquérir et c’est désormais lui qui s’occupe de tout, et qui déploie fréquemment de nouvelles mises à jour.

QuickOffice gratuit iOS Android

QuickOffice est maintenant gratuit sur iOS et Android.

Le truc intéressant, avec cette suite, c’est qu’elle est aussi bien capable d’ouvrir des documents stockés sur Google Drive que de lire des fichiers créés avec la suite Microsoft Office. L’interface, quant à elle, est à la fois simple et intuitive, on comprend donc pourquoi de nombreux mobinautes l’ont adopté.

Jusqu’à présent, QuickOffice était payant mais tout vient de changer puisque Google a décidé d’ouvrir les vannes en le proposant gratuitement aux mobinautes. Une décision qui n’a rien d’étonnant en soi puisque Apple lui-même en a fait de même pour la version mobile d’iWork, et donc pour Pages, Numbers et Keynote. Désormais, les deux géants sont donc à égalité et c’est précisément dans ces moments-là qu’on se rend compte que la concurrence a vraiment du bon pour les consommateurs.

Ah, et on a droit à 10 Go sur Google Drive en prime, enfin quand on n’en profite pas déjà bien sûr.

Via