Quirky Contort, un HUB USB pratique et discret

L’informatique, c’est trop cool, on s’amuse bien mais on a souvent tendance à se bouffer des kilomètres de câbles. Genre t’en as deux pour ton écran, deux pour chacun de tes trois disques durs externes bourrés de films “indépendants” et même chose pour le clavier, la souris et tout le reste. Heureusement, les constructeurs commencent enfin à penser véritablement à nous et certains proposent de chouettes accessoires comme le Quirky Contort

Ce dernier se présente comme un HUB USB de 4 ports (ouais, c’est pas énorme, on fait plus rien avec 4 ports maintenant) autour duquel on peut enrouler un câble et qui est en plus capable de se pencher dans tous les sens. Le concept est franchement pas idiot mais faut avouer qu’on prend sans doute le problème dans le mauvais sens. Ce sont aussi aux constructeurs de bosser sur des nouveaux standards qui nous permettront de nous passer de ces vilains câbles. Sinon, le Quirky Contort ne coûte que 29,99 $, hein…

Notez au passage que sur Mac, c’est déjà plus vivable, hein… Juste un câble d’alimentation pour ton iMac, c’est le genre de truc qui te change la vie.

Via

5 réflexions au sujet de “Quirky Contort, un HUB USB pratique et discret”

  1. WakeVoice: “”Fred a dit:””Notez au passage que sur Mac, c’est déjà plus vivable, hein… Juste un câble d’alimentation pour ton iMac, c’est le genre de truc qui te change la vie.”

    Théo:”TG Fred!! Dis lui qu’il crève avec son iMac cette espèce de censuréééé”

    WakeVoice: “Yes My Master!”

    Théo:”Arrête de faire le beau, c’est mon iMac qui me parle comme ça”

    WakeVoice:”Celui dans tes rêves! C’est Papa qui t’as payé le phone et t’as fait péter ta tirelire pour m’acheter en plus avec un code promo^^”

    Théo:”TG!!!!!!!!”

    5minutes plus tard et une fois rendormi…..

    WakeVoice:”Fred a répondu:””…………………………………”

    Théo:chop => pfiiiiooouuuuuu => BOUM => BIM

    Voilà mon délire du matin est fini maintenant je cours au travail…
    Et Fred, je m’en fou, le jour ou j’ai un iMac le tiens il sera complètement dépassé, une bouse, et tu seras un looser hahahahahahaha!!!

    Répondre
  2. @ théo : u na pas de mac ? et bien sois en fiere ;)
    car perso pour le prix d un mac tu te monte un pc suralimenter XD
    et si tu est malin… tu fais comme moi un triple boot > seven/ubuntu/osx
    certe il faut mettre les mains dedans… mais au final ca roxx ^^

    et tout ceux qui disent que windows c est nul..certe..mais quand on s y connais un minimum y a pas de soucis… et puis avir une ati 5970 au cul huhuhuhu… je pense pas que sur mac on puisse en avoir ;)

    faut relativiser et voir le bon coter des chose ;)

    Répondre
  3. @nexgen: Je vois le bon coté des choses t’inquiètes pas, j’ai un MBP mais pas un iMac, désolé de te décevoir ^^
    Mais je suis pas un fanboy hein, et Windows 7 a de gros cotés positifs et des négatifs c’est comme tout, mais perso je préfère mon Léopard des neiges ;)
    Et tu as raison, pour ce prix, j’ai un PC Windows de la NASA c’est clair ^^

    Costaud ton triple boot!!! Faut avoir le matos qu’il faut quand même pour arriver a faire un hackintosh qui marche avec tous les drivers et qui est stable…
    En gros t’as Windows pour jouer, Ubuntu pour coder, et Mac OS pour le reste en mode pépère… La classe! ;)
    Il te manque quand même le design d’un Mac, faut bien admettre que ça en jette et que c’est unique ^^

    Répondre
  4. j ai une tour basic noir oui…mais le design d un boitier ne m interesse pas trop..c est comme avoir un bon vieu 103sp de papy avec un moteur polini :D
    par contre j ai un dual 24 pouce + 117cm au cul ;) je me rattrape :)

    ma config est basic phenom2 x4 965 black oc a 4ghz / ati 5970 / cm gygabite usb3 sata3 hdmi etc / 4go de ddr3

    ca roxx bien pour le prix de ma config je trouve y me bouff tout les jeu sans broncher , je peu compiler ou encoder sans soucis.. j aime bien :D

    mais perso ubuntu et osx vont degager car je m en sert trop peu…et surtout je n ai rien de plus avec ces os que mon win ne puisse fair…

    avec tout les outils adequate sous win on fais tout ce qu il faut..

    Répondre
  5. @Théo: Huhu, t’as pas tort, j’suis un merdeux. Cela dit, faut avouer que quand tu bosses d’un PC (très bon au demeurant) avec écran + clavier + filaire + hub usb + kit d’enceintes 5.1 à un iMac, bah ça fait super bizarre. Et pour devancer ceux qui m’accuseront sans doute d’être un fanboy, je tiens à préciser que ma femme a eu la même réaction que moi (c’est elle qui a installé l’iMac, j’avais le dos en vrac) et ce n’est pas une Geekette (quoi que).

    @nexgen: Oui… Et non. Avant de sortir ma carte bleue pour m’acheter l’iMac, me suis quand même renseigné et j’ai fait des comparatifs. Pour profiter d’un écran de 27 pouces de cette qualité, de l’i7 2.93 Ghz et du reste, le PC me coûtait à peu près la même chose, voir même un petit peu plus si j’optais pour du SLI / CrossFire.

    En revanche, pour les portables, on est complètement d’accord. Et même si Apple gère bien question design, y a quand même des boitiers PC qui sont franchement sympas et très classes. Notamment les Lian-Li, pour lesquels j’ai un gros faible.

    Sinon, ton triple boot a du être coton à paramétrer, ptain, GG :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.