Quoi de neuf sur Amazon Prime Vidéo ?

Amazon Prime Vidéo vient de nous faire parvenir la liste de toutes ses dernières nouveautés. L’occasion, peut-être, de vous occuper pendant quelques soirées.

Les vacances ne sont pas encore finies. Cela veut aussi dire qu’il vous reste encore un peu de temps pour vous tenir à jour et pour finir les séries et films qui figurent encore sur votre liste. Et justement, si cette dernière commence à se vider, alors voici de quoi la remplir.

Du maïs près à devenir du popcorn
Image par Ben Albert de Pixabay

Prime Vidéo propose en effet pas mal de nouveautés pour l’été, des nouveautés qui sauront ravir les amateurs de films, mais aussi de séries.

Pour vous faciliter la lecture, nous avons choisi de répartir ces contenus en deux chapitres : les films d’un côté et les séries de l’autre. Vous trouverez cependant à la fin de ce dossier une liste récapitulant toutes les nouveautés annoncées par Amazon.

A lire aussi : 11 gros nanars cachés dans le catalogue d’Amazon Prime Video

Les nouveaux films d’Amazon Prime Vidéo

On ouvre donc le bal avec les films qui viennent de débarquer sur le catalogue de Prime Vidéo. La liste n’est pas très longue, mais elle compte tout de même quelques surprises.

L’Aube Rouge

L’Aube Rouge est porté par deux acteurs très en vue, à savoir Chris Hemsworth et Josh Hutcherson.

Le film verse dans l’action la plus pure et il se focalise ainsi sur un groupe d’adolescents qui refuse de se soumettre après qu’un groupe armé ait envahi les Etats-Unis. L’Aube Rouge raconte donc leur combat contre les forces d’occupation.

Paru en 2013, le film a une note de 5,4 sur IMDb.

Man on Fire

Man of Fire n’est pas tout jeune, mais il reste tout de même l’un des meilleurs films de Denzel Washington.

Ce dernier y incarne ainsi John Creasy, un ancien de la CIA. Alcoolique, il se trouve dans une passe difficile, mais tout va changer lorsqu’il va être recruté comme garde du corps pour s’occuper de Pita, une petite fille précoce de 9 ans. Une petite fille qui va être kidnappée sous ses yeux.

John va alors se lancer à ses trousses, prêt à tout pour retrouver celle qui a su lui redonner le sourire.

Man of Fire est sorti au cinéma en 2004. Il a fait un véritable carton et il est ainsi noté 7,7 sur IMDb.

The Strangers

Moins connu que ses camarades, The Strangers pourrait tout de même vous surprendre.

Le film se déroule dans un petit village de montagne sans histoire. Enfin du moins jusqu’à ce qu’il soit frappé d’une série de meurtres. Des meurtres orchestrés par les habitants du village, en proie à une fièvre étrange.

Très vite, les soupçons des villageois vont se porter sur un vieil étranger vivant en ermite dans les bois. Mais est-il réellement responsable de ce mal étrange ?

The Strangers a été diffusé pour la première fois en 2016 et il a été récompensé d’une note de 7,5 chez IMDb.

Tu ne tueras point

Et on termine ce tour d’horizon avec Tue ne Tueras Point, un film de Mel Gibson qui se focalise sur l’histoire de Doss, un soldat qui a reçu la “Medal of Honor”, soit la plus haute distinction de l’armée américaine, mais qui s’est toujours refusé à porter atteinte à la vie d’autrui.

Une posture qui lui a valu de passer en Cour martiale, mais qui a aussi fait de lui l’un des plus grands héros américains.

Les nouvelles séries d’Amazon Prime Vidéo

Et on passe maintenant aux séries. Là encore, Amazon propose pas mal de nouveaux programmes et certains d’entre eux devraient beaucoup vous intéresser.

S.O.Z : Soldiers or Zombies – saison 1

Et on attaque avec une toute nouvelle série consacrée à nos amis les zombies, une vidéo qui suit les aventures d’Alonso Marroquin, un baron de la drogue s’apprêtant à être extradé aux Etats-Unis.

Lors de l’opération, des policiers vont être infectés par un étrange virus qui va les transformer en zombies. Marroquin va alors tout mettre en oeuvre pour protéger les siens.

SOZ est une nouvelle série. Elle vient de sortir et elle a récolté une note de 5,1 chez IMDb.

How I Met Your Mother – saison 1

Faut-il encore faire les présentations ? Sans doute pas, mais passons.

How I Met Your Mother est une histoire racontée par Ted à ses enfants, une histoire qui vise tout simplement à leur expliquer comment il a rencontré leur mère. Sauf que Ted n’a pas vraiment l’esprit de synthèse et il va donc résumer une bonne partie de sa vie.

Une vie mise en image par cette série. Il faut d’ailleurs noter que cette dernière a fait l’objet de nombreuses théories très intéressantes, dont une en particulier qui offre un autre niveau de lecture sur son histoire.

How I Met Your Mother est un monument de la télévision. La série est notée 8,3 chez IMDb.

Modern Love – saison 2

Il est possible que vous connaissiez Modern Love. Et si tel est le cas, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que sa saison 2 vient de débarquer sur Amazon Prime Vidéo.

Une série qui verse dans l’anthologie et qui raconte à chaque épisode une histoire d’amour différente.

Modern Love a été récompensé d’une note de 8 chez IMDb.

Mon Oncle Charlie – saison 1

Encore une fois, il s’agit d’un véritable monument télévisuel.

Mon Oncle Charlie a été diffusé pour la première fois en 2004 et la série s’est très vite imposée à la télévision. Elle est portée par Charlie Sheen et Jon Cryer, qui interprètent deux frères s’occupant d’une enfant précoce.

Un quotidien qui n’est pas toujours facile, mais qui a su séduire.

Mon Oncle Charlie a une note moyenne de 7 chez IMDb.

L’Habitant de l’Infini – saison 1

Et on termine avec un anime. L’Habitant de l’Infini se déroule au Japon pendant l’ère des Samouraï et il se focalise sur l’homme immortel, un tueur qui est venu à bout d’une centaine d’ennemis.

Un samouraï émérite qui va faire la rencontre de Lin, une jeune femme qui s’est jurée de venger la mort de ses parents, mais qui va avoir besoin d’un sérieux coup de main pour y parvenir.

L’Habitant de l’Infini a été diffusé pour la première fois en 2020.

Le récap des nouveautés

Si vous vous sentez un peu perdu, pas de panique, voici un récapitulatif complet de toutes les nouveautés – films ou séries – qui viennent de débarquer sur Prime Video :

  • L’Aube Rouge ;
  • Man of Fire ;
  • The Strangers ;
  • Tu ne Tueras Point ;
  • Modern Love ;
  • S.O.Z : Soldiers or Zombie – saison 1 ;
  • How I Met Your Mother – saison 1 ;
  • Mon Oncle Charlie – saison 1 ;
  • L’Habitant de l’Infini ;