Qwant Junior dispo sur iOS et Android

Qwant vient d’annoncer l’arrivée de Qwant Junior sur les deux principales plateformes du marché, à savoir iOS et Android. Disponible dès à présent, l’application permettra à nos enfants de rechercher du contenu en toute discrétion et en toute sécurité.

Qwant a considérablement diversifié son offre depuis le lancement de la toute première version du moteur de recherche en 2013.

Qwant Nvidia

Environ un an après le lancement du service, l’entreprise a ainsi pris l’initiative de lancer en bêta une version spéciale adaptée aux enfants âgés de trois à douze ans en partenariat avec l’Éducation nationale.

Qwant Junior, disponible sous la forme d’une application mobile

Le succès a été immédiat et la version finale du moteur est arrivée sur le marché un an plus tard, en 2015. Entre temps, Qwant a lancé plusieurs services connexes comme Qwant Music, Qwant Map ou encore Qwant Earth.

Plus tôt dans l’année, l’entreprise a remis le couvert avec deux nouvelles variantes thématiques axées sur les jeux et la science.

Les ingénieurs de la société n’ont visiblement pas chômé depuis puisque cette dernière a annoncé en début de semaine le lancement d’une nouvelle application mobile sur iOS et Android : Qwant Junior.

Comme indiqué un peu plus haut, cette application se présente sous la forme d’un moteur de recherche spécialement adapté aux enfants et aux ados. Relativement dépouillé, il offre en effet un accès sécurisé au web en supprimant les contenus inappropriés comme la pornographie, la violence ou encore les discours extrémistes.

Une application sécurisée et respectueuse des données privées

L’interface se structure pour sa part autour de plusieurs onglets différents. En quelques clics, l’utilisateur pourra ainsi basculer entre les sites web, les images ou même les vidéos, mais aussi accéder à du contenu plus riche en passant par l’onglet “éducation”.

Les résultats présents dans cet onglet seront un peu plus riches et un peu plus denses que ceux affichés dans l’onglet “web” et nous retrouverons ainsi à cet endroit des dossiers complets publiés par une liste de plusieurs sites sélectionnés avec soin par les équipes de Qwant.

Les fonctions propres au moteur habituel restent bien entendu de mise et les données de l’utilisateur ne seront donc pas réutilisées par l’entreprise.

Mots-clés qwantqwant junior