Qwiki, le moteur de recherche du futur
En matière de moteur de recherche, l’offre est plutôt limitée. Peu de firmes parviennent à tenir tête à Google et l’histoire de Cuil en est un bon exemple. Cela dit, Qwiki pourrait bien changer la donne. Tout droit inspiré des films de science-fiction, il se présente même comme l’un des moteurs de recherche les plus originaux que l’on puisse trouver. Et si vous ne me croyez pas, alors la vidéo qui suit devrait vous convaincre.
D’un certain sens, on pourrait dire que Qwiki est un moteur de recherche vocale. Pour trouver du contenu, l’internaute a ainsi la possibilité de le piloter entièrement à la voix. Pas mal, c’est certain, mais le bougre va nettement plus loin en affichant la liste des résultats d’une façon juste démente.
Plutôt que de vous retourner une liste de liens textuels, Qwiki va donc vous renvoyer des images. L’immersion est immédiate, on ne jongle plus avec des données mais carrément avec des médias. Et le plus fort, sans doute, c’est que tous les résultats sont commentés par une voix de synthèse qui n’est pas sans rappeler celle de Star Trek.
Pour le moment disponible en version alpha, Qwiki investira bientôt le web. Et ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir le surveiller de près.
[vimeo 15444551 nolink]
Énorme !
Awesome. Dommage que le nom soit qwiki, ça a quand même une sacré connotation qui va leur porter préjudice.
Ça me fait beaucoup penser à un Wolfram|Alpha amélioré… À la différence que je reste très attaché au texte. On verra si c’est donc si bien que ça en a l’air. Je testerais.
“Qwiki”, ça se prononce comme un “quicky”, ce qui est le mot argo pour fellation en anglais.
@redwarp: Excellent ! On voit aussi le genre de films que tu regardes, hein :)
Salaud :D
J’ai habité à l’étranger en vrai.
Huhu, genre… :D
quicky, ça veut dire une baise rapide, vite fait bien fait, et pas une fellation…
Ça veut dire les deux :)
http://www.urbandictionary….
@elb-: @redwarp: :mrgreen: