Web

Qwiki maintenant disponible pour tout le monde !

Jusqu’à présent, pour profiter de Qwiki, il fallait être chanceux et avoir une invitation en poche. Oh, trop dommage. Mais maintenant, tout va mieux car le service est disponible pour toute la terre entière, sauf peut-être en Chine, en Iran et les autres dictatures. Ouais, c’est super ! Donc si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester le machin et que vous mourrez d’envie de vous instruire tout en jonglant avec plein de médias rigolos, et bien il ne faut pas vous gêner ! Surtout que c’est complètement gratuit !

Si vous ne connaissez pas Qwiki, on va juste le présenter en quelques mots et dire qu’il se situe à mi chemin entre le moteur de recherche et l’encyclopédie en ligne. Il regroupe ainsi au sein d’un même service des informations sur un tas de trucs très diversifiés comme Paris, la Tour Eiffel ou encore Stonehenge. Pour chaque « dossier », on peut retrouver pas mal de données en provenance de différentes sources, le tout avec une jolie voix synthétique qui vous raconte plein de choses trop fantastiques qui vous feront sentir moins bêtes en vous couchant.

Pas mal, donc, même si j’étais resté un peu sur ma faim en tournant mon screencast sur le sujet. Deux mois après, mon avis est toujours le même et j’ai finalement beaucoup de mal à voir l’intérêt de Qwiki sur le long terme. Certes, c’est beau à regarder, c’est rigolo à utiliser, mais le concept ne va pas assez loin à mon goût. Comme quoi, la technique ne fait pas tout.

Via

Mots-clés qwikiweb