Rabbit, la révolution du vidéo-chat

Le vidéo-chat n’est pas nouveau, c’est un fait, mais Rabbit souhaite tout-de-même dépoussiérer le genre en proposant aux internautes un outil qui s’annonce phénoménale et qui va ainsi leur permettre de converser facilement avec des gens du monde entier. Le tout en quelques clics et par l’intermédiaire d’une application spécifique et disponible uniquement sur Mac OS. Intéressant, bien sûr, mais il y a mieux encore puisque Rabbit ne se contente pas de mettre en relation des gens. En réalité, cette drôle d’application va également leur permettre de partager facilement n’importe quel type de média

Avant d’aller plus loin, il faut cependant préciser que Rabbit n’est pas encore ouvert au grand public. En réalité, l’application est actuellement disponible en version bêta et donc uniquement sur invitation. Toutefois, si vous souhaitez mettre la main dessus, sachez qu’il est possible de vous inscrire sur la liste d’attente en saisissant votre adresse mail dans le formulaire qui se trouve à cette adresse.

Rabbit, la révolution du vidéo-chat

Rabbit veut révolutionner le vidéo-chat et il a tout pour y parvenir.

Comme le mentionne le titre de mon article, l’objectif de Rabbit est donc de révolutionner la notion même de vidéo-chat. L’application propose ainsi une batterie de fonctions très prometteuses et qui vont finalement vous permettre de faire pas mal de choses. Quoi ? Et bien vous aurez déjà la possibilité de créer ou de rejoindre facilement un salon. Le truc intéressant, c’est que vous pourrez décider de le rendre public ou d’en faire un canal confidentiel, un peu comme ce que propose Google+ avec les vidéo-bulles.

Rabbit : le partage de photos, de vidéos et de musique en un clic

Mais ce n’est pas tout parce que Rabbit va également vous permettre de partager facilement du contenu en provenance de votre disque dur. En quelques clics, vous pourrez donc balancer vos photos, vos vidéos ou même votre musique sur le salon et en faire profiter l’assemblée. Bon, ce n’est sans doute pas le premier service à proposer ce genre de choses, mais le bougre va quand même un peu plus loin puisqu’il va aussi vous permettre de partager des services web et des applications.

Alors attention, car il ne s’agira pas non plus de faire du Photoshop en groupe, hein. En fait, ce que propose Rabbit, c’est de partager du contenu se trouvant dans des applications et vous conviendrez que la nuance est importante. Très concrètement, donc, vous pourrez aller chercher des playlists sur Spotify, des photos dans iPhoto, des samples dans GarageBand, des séries sur Hulu, des vidéos sur YouTube ou même de la musique dans iTunes et balancer le tout dans votre salon.

Et ça, il faut avouer que c’est quand même très prometteur. N’ayant pas encore eu l’occasion de tester le service, je ne peux pas vous dire ce qu’il faut sur le terrain, mais quelque chose me dit que ce dernier risque de se faire très rapidement un nom le jour où il ouvrira ses portes au grand public. En tout cas, sur le papier, il a effectivement tout ce qu’il faut pour révolutionner le vidéo-chat.




Via

Mots-clés rabbitweb