Prochaine incarnation de Blanche-Neige au cinéma, Rachel Zegler n’a pas manqué de relever le choix quelque peu curieux de l’équipe de tournage quant au choix des en-cas proposés aux acteurs. Et il est vrai que tout connaisseur de l’histoire originale pourra s’amuser, ou s’attrrister, du menu tendu à la jeune femme.
Le sort continuerait-il de s’acharner sur Rachel Zegler, elle que Disney avait choisie en juin 2021 pour porter de tous ses traits le personnage de Blanche-Neige à l’écran ? En janvier dernier, Peter Dinklage s’était indigné que l’on fasse appel à une actrice d’origine latine dans une démarche d’inclusion, alors que dans le même temps, on continuait de narrer une histoire de nains. On a depuis appris que ces derniers allaient être désormais désignés comme des “créatures magiques” et qu’aucun nain ne sera présent à l’image.

Un peu plus récemment, Rachel Zegler était sortie du silence pour évoquer ces voix dissonantes qui la jugeaient ainsi insuffisamment pâle pour incarner Blanche-Neige. L’actrice avait parlé de l’importance d’“aimer [ces détracteurs] pour les amener dans la bonne direction”.
Film “live” de Blanche-Neige : de mystérieuses chips offertes à Rachel Zegler
Le tournage de ce nouveau film en prise de vues réelles a déjà visiblement commencé, à la lecture d’une récente anecdote partagée par Rachel Zegler. Lundi, sur son compte Twitter, l’actrice a ainsi publié le cliché d’un en-cas qui lui a été proposé sur le plateau.
“Une méthode pour devenir Blanche-Neige. La peur des pommes. Je vais piquer une colère sur le tournage.”
En regardant le produit en question, on comprend mieux la raison de cette intervention : un paquet de chips aux pommes rouges. Or, les lecteurs du conte et les spectateurs de la première adaptation animée par Disney ne sont pas sans savoir que c’est par une bouchée d’une pomme empoisonnée que Blanche-Neige est tombée dans un profond sommeil.
Dans une autre publication, où l’on peut admirer une corbeille de pommes rouges et vertes, Rachel Zegler se demande si l’on ne se paierait pas sa tête.
Nous ne sommes évidemment pas sur le tournage d’un cross-over avec Suicide Squad, où Jared Leto aurait pu glisser des somnifères dans des chips avant de les offrir à sa collègue. Pour rappel, en fin d’année dernière, le Joker de David Ayer avait démenti avoir envoyé des cadeaux douteux à ses partenaires de travail tels des préservatifs usagés.
La date de sortie de cette nouvelle version de Blanche-Neige n’est pas encore connue.
throwing a tantrum on set rn pic.twitter.com/PexFzNMs0C
— rachel zegler (she/her/hers) (@rachelzegler) March 7, 2022
Source : Screen Rant
le titre devrait être changé; ça racontera une autre histoire et tout le monde sera content.
A ce stade il n’y a peu ou prou de rapport avec l’histoire originale de Blanche-Neige.