
Rachel Zegler répond aux critiques concernant Blanche Neige
Blanche-Neige est un classique de Disney avec lequel beaucoup d’entre nous ont grandi. En 2016, il a été annoncé que le dessin-animé aurait droit à une adaptation cinématographique en live-action. Cette annonce avait été faite par Disney après le succès retentissant du remake du Roi Lion.
Trois ans plus tard, Marc Webb a signé avec le géant du divertissement pour réaliser le film en live-action. Par la suite, Disney était resté très mystérieux sur ce projet. Ce n’est qu’en juin 2021 qu’il a dévoilé le nom de l’actrice qui allait incarner Blanche-Neige au grand écran. Et le choix de la firme s’est porté sur Rachel Zegler.

Malheureusement, cette décision n’a pas plu aux fans du classique.
Rachel Zegler s’exprime enfin
Après l’annonce de Disney, Rachel Zegler a reçu de nombreuses critiques. Pour certains fans du classique, l’actrice n’est pas celle qui devrait jouer Blanche-Neige. Comme argument, ils avancent le fait qu’elle ne soit pas caucasienne. En effet, Rachel Zegler est d’origine colombienne.
Jusque-là, Rachel Zegler s’était montrée très discrète face à toute cette polémique. Ce n’est que très récemment, lors d’une interview accordée au magazine Variety, qu’elle s’est exprimée à ce sujet. Et au vu de ces déclarations, on peut dire que Rachel Zegler a choisi de se concentrer sur le positif.
« Je suis une princesse Latina »
Rachel Zegler commence en expliquant que, pour elle, le fait d’avoir été choisie pour jouer Blanche-Neige était complètement inattendu.
« Jamais je n’aurais imaginé que ce serait une possibilité pour moi ! Pas une seconde ! », a-t-elle déclaré.
L’actrice poursuit en soulignant qu’elle est consciente qu’il s’agit de quelque chose de nouveau. De ce fait, elle comprend que le public ait besoin de temps pour s’y faire.
« Habituellement, on ne voit pas Blanche-Neige avoir des origines sud-américaines. Même si, paradoxalement, Blanche-Neige est vraiment un conte important dans les pays hispanophones. »
Pour ce qui est de ses détracteurs, Rachel Zegler a indiqué qu’il était important de « les aimer pour les amener dans la bonne direction. »
Et malgré les critiques, Rachel Zegler se réjouit de pouvoir jouer Blanche-Neige à l’écran.
« Au bout du compte, j’ai un travail à faire et j’ai vraiment hâte de le faire. Je vais devenir une princesse latina ! »