Racheté, Twitpic ne fermera finalement pas ses portes

Au début du mois, nous apprenions une bien triste nouvelle : le service de partage d’images Twitpic était sur le point de fermer ses portes suite à un conflit de marques déposées avec Twitter qui souhaitait le voir abandonner certains de ses droits, sans quoi l’accès à l’API du réseau social lui serait interdit. N’ayant pas les moyens de se défendre, Twitpic a préféré abdiquer et cesser ses activités le 25 septembre prochain, laissant tout de même le temps aux utilisateurs de récupérer leurs images. Mais cette récupération n’était peut-être pas nécessaire finalement.

En effet, c’est dans un tweet que Twitpic a annoncé la nouvelle d’un rachat qui va permettre au service de persister : Twitpic ne fermera pas et vous pourrez continuer à l’utiliser sans problèmes. Bonne nouvelle, mais un mystère plane toujours…

Twitpic racheté

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons été rachetés et que Twitpic va survivre ! Nous posterons plus de détails quand nous pourrons les divulguer« , voila le tweet laissé par la compagnie qui nous laisse donc avec la fameuse question : qui a racheté Twitpic ?

La compagnie racheteuse a préféré garder l’anonymat pour le moment, et il est assez difficile d’établir des hypothèses sérieuses. On peut cependant présumer qu’il s’agit d’une compagnie assez puissante, suffisamment pour faire face à Twitter et calmer le jeu. Si on va assez loin, on peut même imaginer que c’est Twitter lui-même.

Lancé en 2008, Twitpic va donc rester, et c’est une bonne chose pour ses utilisateurs qui l’appréciaient et qui ont été plongés dans le désarrois suite à l’annonce de la fermeture. Quant aux problèmes de marques, Twitter avait précisé que le problème ne venait pas exactement du nom, sans apporter beaucoup plus de clarté…

Via

Mots-clés twitpictwitter