Rado et Konstantin Grcic pour une nouvelle version de Ceramica

Rado Uhren AG a été créé en 1917 en Suisse, par les frères Fritz, Ernst et Werner Schlup. Ce qui n’était qu’une usine s’est transformé en une affaire florissante. Acclamée pour ses designs innovants, elle a en effet obtenu plus de trente prix internationaux et elle collabore désormais avec le célèbre designer allemand Konstantin Grcic, à qui elle a confié sa dernière collection : Ceramica.

Le monde de l’horlogerie n’a aucun secret pour Rado. Travailler avec le célèbre Konstantin Grcic est donc un autre moyen pour l’équipe de parfaire la qualité de ses articles, en l’occurrence les montres-bracelets en céramique. Comme à l’accoutumée, les clients peuvent s’attendre à des produits designs, résistants, légers et plus soyeux au toucher.

Ceramica

Ceramica, des montres pas comme les autres.

La nouvelle collection Ceramica lancée par Rado met donc la barre très haut. Chaque création est en effet à la hauteur des attentes les plus exigeantes en matière d’esthétisme.

Une touche allemande dans la conception des montres en céramique

Rado a fait de la céramique sa marque de fabrique. Actuellement, l’enseigne se lance sur une collection commune avec un designer de renom en la personne de Konstantin Grcic.

Né à Munich au milieu des années 60, ce designer a commencé par suivre une formation dans la fabrication de meubles au Parnham College en Angleterre avant de rentrer au Royal College of Art de Londres à la fin des années 80.

Il a fait la rencontre de Jasper Morrison durant ses études et il a fini par travailler pour lui. Passées quelques années, il a décidé de voler de ses propres ailes et de créer sa propre agence. Il compte de nombreux clients prestigieux parmi ces clients, tels que Magis, Moroso ou encore Flos et même quelques industriels.

Ces montres, donc, sont tout simplement magnifiques. Le boîtier, le cadran et le bracelet donnent l’impression de fusionner pour donner vie à un véritable chef-d’œuvre. La céramique transforme complètement l’apparence de la montre, comme son ressenti sur le poignet et sa manière de compléter une tenue.

Les atouts d’une montre en céramique

Durable, la céramique est de plus en plus utilisée dans le monde de la mode. Sa structure cristalline naturelle résiste parfaitement à l’usure et particulièrement aux rayures. Dépourvu de composant chimique, ce matériau n’abîme pas la peau.

Il ne provoque aucune allergie pour les peaux sensibles. Sa légèreté est l’un de ses grands atouts.

Initiée en 2015, la collection Ceramica est un tremplin pour les montres haut de gamme signées Rado. Alliant design, confort et modernité, les produits feront sans nul doute le bonheur des grands amateurs de belles montres de toutes générations confondues.

Ceramica 2

Mots-clés horlogeriemontres