Rage 2 se moque allègrement d’un Far Cry New Dawn qui reprendrait ses couleurs flashy

Ubisoft a dévoilé en décembre dernier le spin-off de sa célèbre franchise Far Cry. Un spin-off appelé New Dawn qui se déroulera plusieurs années après le cinquième épisode et entraînera le joueur dans un monde post-apocalyptique. Mais n’attendez pas un univers sombre et lugubre façon Fallout (bien que bourré d’humour) puisque cet épisode mise à fond sur les couleurs flashy, le fun. Un univers qui n’a manqué de faire réagir les joueurs, y voyant une grosse ressemblance avec RAGE 2 de Id Software – ce dernier s’est même moqué allègrement de cette similitude sur Twitter.

Rien de méchant là-dedans, mais un gentil troll qui montre que l’inspiration peut parfois venir de la concurrence !

Ubisoft a évidemment répondu au tweet moqueur avec, il faut le dire, beaucoup d’humour !

RAGE 2 et Far Cry New Dawn, le post-apocalyptique coloré

C’est sur Twitter que Id Software, développeur de RAGE 2, a souligné la ressemblance entre son titre et Far Cry New Dawn. Le studio en a également profité pour rappeler qu’un nouveau trailer de son titre serait bientôt dévoilé. Et, vous vous en doutez, Ubisoft a répondu vis-à-vis de cette ressemblance en expliquant… qu’une bande-annonce de New Dawn est disponible !

Bien évidemment, Id Software a de nouveau rebondi sur cette réponse avec le célèbre mème des Spider-Man se pointant mutuellement du doigt et la mention “Oh génial, votre jeu semble génial”. Dans le monde du jeu vidéo, on aime se montrer un peu taquin…

Avec des milliers de RT et likes cumulés, les joueurs se seront régalés face à cet échange sur les réseaux sociaux. À la guerre comme à la guerre ! Pour rappel, RAGE 2 dévoilera la semaine prochaine un nouveau trailer dévoilant le gameplay coloré du titre, lorgnant vers le rose. Le jeu sortira quant à lui le 14 mai prochain sur XBox One, PlayStation 4 et PC. Nul doute que les joueurs sauront apprécier aussi bien Far Cry New Dawn que RAGE 2.

Rage 2 est un FPS se déroulant dans un monde post-apocalyptique, entre Mad Max et Borderlands. Il est la suite de Rage premier du nom, sorti en 2010. Le jeu, édité par Bethesda, devrait offrir au joueur une expérience en monde ouvert.